“Il faudrait qu’il laisse la place aux autres” : une spectatrice interrompt Jean-Luc Reichmann et fait une remarque sur Emilien
Émilien, le prodige des 12 Coups de midi, enchaîne les victoires et continue d’impressionner avec une aisance déconcertante. Mais lors de sa 414ᵉ participation, une spectatrice a osé lancer un message bien particulier à l’indétrônable Maître de midi…
Voilà déjà plus d’un an qu’Émilien squatte tous les jours la Une sur le plateau des 12 Coups de Midi. À seulement 21 ans, le jeune étudiant est devenu une véritable légende des jeux télévisés, se hissant au rang de meilleur Maître de midi de tous les temps, loin devant Bruno Hourcade. Une ascension qui ne semble pas près de s’arrêter.
Indéracinable, le champion des 12 Coups de Midi épate, un peu plus chaque jour, par sa vaste culture générale qui lui permet d’éliminer un à un les audacieux qui osent venir l’affronter. Et cette prouesse se traduit par un impressionnant pactole : une cagnotte qui atteint aujourd’hui 1 670 151 euros de gains et de nombreux cadeaux. Un succès grandissant qui ne se limite pas aux applaudissements sur le plateau. En effet, Émilien hérite désormais d’une nouvelle notoriété à l’extérieur du tournage même si pour certains, il serait temps que cela cesse…
Une spectatrice de 97 ans interpelle Jean-Luc Reichmann quand à la participation interminable d’Émilien !
Lors de l’épisode des 12 Coups de Midi de ce jeudi 14 novembre, après une intervention de la mère d’Émilien, c’est une autre spectatrice qui a fait parler d’elle : Jeanne, 97 ans, venue supporter sa petite-fille Priscillia face à l’invincible étudiant en Histoire. Épaté par cette longévité, Jean-Luc Reichmann a tenu à échanger avec la fan des 12 Coups de Midi, qui a souhaité finir par adresser un message tout particulier à Émilien…
Bien qu’admirative du parcours de l’étudiant, elle a lancé : “Il faudra quand même qu’il laisse la place, un peu, aux autres candidats.” Une remarque qui a fait sourire le Maître de midi, semblant confiant sur la suite des événements. À quand la destitution du petit prodige des jeux télévisés ? Nul ne le sait !