“Il n’y a plus de traitement” : Florent Pagny donne des nouvelles mitigées de son état de santé

“Il n’y a plus de traitement” : Florent Pagny donne des nouvelles mitigées de son état de santé

Invité dans le podcast Addiktion de France Télévisions, disponible le mardi 24 septembre 2024, Florent Pagny s’est confié sur son état de santé et a donné de ses nouvelles. Touché par le cancer depuis plusieurs années, il révèle s’être essayé à différentes formes de médecine.

Il n'y a plus de traitement" : Florent Pagny donne des nouvelles mitigées de son état de santé : Femme Actuelle Le MAG

Voilà maintenant deux ans que les Français se préoccupent de l’état de santé de Florent Pagny. Le 25 janvier 2022, le chanteur annonçait être atteint d’un cancer des poumons. Depuis, le coach musical bientôt de retour dans The Voice, sur TF1, se veut très transparent avec son public. Il avait d’abord choisi de se retirer de la vie médiatique et d’aller prendre du repos en Patagonie, aux côtés de sa compagne Azucena, pendant huit mois. Désormais de retour en France, il reprend sa vie tout en étant très attentif à ne pas faire d’écarts. En effet, Florent Pagny a déjà été victime de trois rechutes l’ayant poussé à faire toujours plus attention à son mode de vie. Invité au micro de Laurent Karila, psychologue et addictologue, pour le podcast Addiktion, relayé par Télé-Loisirs, l’interprète de Savoir aimer a donné quelques précisions sur sa manière de se soigner.

Florent Pagny estime que sa santé, “ça va”
Au mois de juillet dernier, il expliquait que de nouveaux symptômes pouvaient parfois apparaître sans prévenir. Mais moins d’un mois plus tard, Florent Pagny affirmait sur Instagram aller mieux et précisait même avoir retrouvé l’appétit : “Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi.” Néanmoins, l’acolyte de Patrick Bruel rappelle être toujours sur le fil du rasoir. S’il débute en annonçant que “[sa] santé, ça va”, il n’oublie tout de même pas qu’une récidive peut malheureusement toujours arriver. “Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt, même si un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir”, a-t-il expliqué dans Addiktion. Ayant déjà dû faire face à trois rechutes, le chanteur affirme être entré “dans des perspectives de trois mois”. Bien décidé à témoigner de son nouveau mode de vie, il raconte : “tous les trois mois, tu viens voir si tu ne repars pas dans une direction, ou si tu peux continuer dans une liberté de vie. C’est un peu particulier.” Et d’ajouter : “Alors la santé va bien… Mais avec une perspective de trois mois pendant deux ans.”

Des conditions de vies plus difficiles que la normale, puisque Florent Pagny, très proche de ses enfants, se retrouve souvent dans le doute et dans l’inquiétude d’une nouvelle rechute. Néanmoins, il a également expliqué à Laurent Karila que désormais “il n’y a plus de traitement”. Contre toute attente, il ne reçoit plus de chimiothérapie, ni même d’immunothérapie. Une décision prise en accord avec les médecins, constatant que “ça ne marchait pas”. “Il y avait des rechutes, on a laissé tomber”, a-t-il précisé.

Florent Pagny en phase avec la médecine chinoise
Désemparé, Florent Pagny a alors décidé de se tourner vers d’autres types de traitements et des médecines alternatives. Le 25 juillet dernier, il expliquait notamment dans le podcast Contre-addictions avoir parfois recours au cannabis. Selon lui, la consommation de cannabis s’accorde “parfaitement avec ces protocoles de chimio”. Ne souhaitant pas faire l’apologie de la drogue, il avait simplement expliqué qu’il s’agissait d’une plante aux différentes vertus. Aujourd’hui, Florent Pagny est également devenu adepte de la médecine chinoise qui lui “donne le plus de satisfaction pour tout ce qu’il peut y avoir à côté et à cause des traitements”. Au même titre que le cannabis, mais sans la drogue, il estime que se soigner avec les plantes est “pas mal”, peut-être meilleur que les formules chimiques habituelles. “J’ai trouvé un bon médecin, il me donne les bons traitement et il gère les évolutions qu’il peut y avoir”, a-t-il conclu sur le sujet.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News