INTERVIEW – Le Noël de Lucie Bernardoni (Star Academy) : “Avec ma soeur, quand j’étais petite, on laissait un verre de lait pour le Père Noël”
Lucie Bernardoni, répétitrice de Star Academy BENJAMIN DECOIN / SIPA
Voir le diaporama
Passer la publicité
À l’heure où les foyers viennent tout juste de célébrer Noël, on continue notre saga des fêtes. Pour rappel, pour cette fin d’année, Gala.fr a demandé à plusieurs stars de parler des fêtes de fin d’année. Un souvenir, un cadeau… Oublions le temps d’une interview cette année qui fût riche en émotions. Lucie Bernardoni, la répétitrice de Star Academy, a accepté de se prêter à l’interview de Noël.
Gala.fr : Cette année, de quoi votre liste de Noël est-elle composée ?
Lucie Bernardoni : Une nuit complète de sommeil (rires).
Quel est votre plus beau souvenir de Noël ?
Quand j’étais petite avec ma sœur. Il y avait un verre de lait que l’on laissait le soir devant le sapin et le matin, on le retrouvait à moitié bu avec un mot du père Noël.
Et ce cadeau de Noël que vous n’oublierez jamais ?
Juste la présence de mes grands-parents qui ne sont plus là et qui me manquent. Les cadeaux, ce sont les gens que l’on aime le plus.
Avoir une fille permet-il d’entretenir l’esprit de Noël ?
Oui ! On entre dans un jeu secret avec des astuces pour que le Père Noël existe toujours. Quand ils grandissent, la mienne a presque 15 ans, on se dit : “Mince ! C’était si bien d’y croire encore”. Alors on y croit toujours un peu.
D’ailleurs, qu’a-t-elle demandé à Noël ?
Ma fille ado aime les vêtements et le maquillage, donc la liste est très très très longue.
Jusqu’à quel âge avez-vous cru au Père Noël ?
Je pense jusqu’à 7 ou 8 ans.
Si vous deviez passer Noël avec 3 personnalités, qui choisiriez-vous ?
Le président de la République, Afida Turner et Laurent Baffie. Je pense que les 3 ensemble, il peut se passer quelque chose.
Parvenez-vous encore à écouter All I want for Christmas is you de Mariah Carey ?
Voilà, je l’ai en tête…
La fin d’année, c’est aussi l’heure des bilans. Que retenez-vous de votre année 2024 ?
Beaucoup de travail. D’ailleurs, j’ai toujours peur de manquer de travail. Je retiens aussi les voyages et les rencontres. Et la chance que j’ai de travailler.
Après Noël, c’est le passage à la nouvelle année. Comment appréhendez-vous 2025 ?
J’ai décidé de ne plus appréhender les nouvelles années. J’ai perdu ma grand-mère il y a peu. Je l’aimais tant que je cherche simplement à imaginer ma vie sans elle. Comme je ne sais pas comment faire et que je ne peux plus lui souhaiter bonne année, j’essaie de garder le sourire et de lui rendre hommage en souriant chaque jour et en trouvant une jolie chose dans chaque journée. Alors, je chercherai à être heureuse au moins un moment par jour en 2025.