Jacques et Thomas Dutronc sur la scène des Victoires de la Musique 2022 : Quelle a été la réaction de Françoise Hardy lorsqu’elle a découvert les images ?
Vendredi 11 février se déroulait la cérémonie des Victoires de la Musique 2022. Une soirée au cours de laquelle, Jacques Dutronc a reçu la Victoire d’Honneur. Une récompense remise par son fils Thomas Dutronc. Père et fils ont profité de ce moment pour chanter le morceau, Et moi, et moi, et moi, dévoilé en 1966. “‘J’allais partir et quand j’ai vu que Thomas était sur le podium, je me suis dit que je n’allais pas le laisser seul’”, a raconté à Paris Match, le comparse d’Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Un duo qu’a “adoré”, Françoise Hardy selon les dires de son fils, qui s’est confié à nos confrères. “Parce que ça a duré deux minutes ! Et puis aussi parce que c’était vraiment bien… Enfin je ne parle pas de musique ni de la qualité de notre chant. Mais juste être tous les deux sur scène, c’était bien”, a indiqué de son coté, celui qui vit en Corse avec ses très nombreux chats.
Une tournée et un prochain album
Jacques et Thomas Dutronc ont démarré leur tournée, Dutronc & Dutronc, cette semaine du coté du centre événementiel de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Ensemble, ils sillonneront les routes de France pendant plusieurs mois (et qui s’achèvera le 21 décembre prochain avec un concert à l’Accor Arena de Paris, ndlr) afin d’enchanter sur scène leur public. “On a beaucoup travaillé avec les musiciens et on part sur quelque chose de bien. Au début, on voulait alterner nos chansons, mais il faut qu’on se régale. On va se faire plaisir et faire plaisir aux gens”, confiait le quarantenaire, touché récemment par le covid-19, au Parisien.
D’ailleurs, ce jeudi 14 avril, le binôme a annoncé la sortie, le 4 novembre prochain, d’un album de reprises de “leurs grands standards”, qu’ils interprèteront en duo. “C’est un immense bonheur de vivre cette aventure avec mon père, cela fait longtemps que j’avais ce projet en tête. Que ce soit sur scène ou en studio, j’avais très envie de revisiter ces titres mythiques, de les moderniser tout en conservant cet esprit sixties”, a déclaré Thomas Dutronc.