“J’ai fait des fautes de français” : Marine (Star Academy) évoque un gros souci avec son single, Ma Faute, qui cartonne
Voir le Diaporama
Lundi 6 janvier, dans la quotidienne de la Star Academy, Marine a fait un constat évident en retravaillant son single, Ma Faute, avec des professionnels.
Marine (Star Academy) relève des erreurs évidentes présentes dans son single
Bien avant d’entrer à la Star Academy, les élèves s’étaient déjà essayés à la composition. Si certains ont gardé leurs textes secrets, d’autres, en revanche, les ont déjà rendus publics sur les plateformes. C’est le cas de Marine. La jeune femme a composé une chanson intitulée Ma Faute, qui, depuis son entrée au château, rencontre un franc succès. Et ce 6 janvier, dans la quotidienne du télé-crochet, la dentiste de 24 ans a eu l’occasion de retravailler son morceau grâce aux conseils et à l’expertise d’auteurs-compositeurs confirmés. Cependant, en se penchant sur le texte, l’académicienne a fait un constat évident : “Je sais qu’il y a des fautes de français…” Heureusement, les corrections apportées n’ont en rien modifié l’essence même du texte qui a particulièrement séduit les professionnels. “Ta chanson est quand même vachement bien !“, ont-ils confié à Marine.
Marine (Star Academy) affirme davantage ses choix artistiques
Il lui en aura fallu du temps, mais Marine parvient progressivement à s’imposer en tant qu’artiste. Si la jeune femme est toujours à l’écoute des éventuels conseils qui lui sont prodigués, son identité artistique l’emportera toujours ! La venue des auteurs-compositeurs au château lui a d’ailleurs permis d’améliorer son titre sans le dénaturer. L’académicienne a également pris conscience que sa carrière se dessinait petit à petit. “C’est très concret par rapport à ce qu’on voudrait faire par la suite. Là, on s’adresse vraiment à des gens dont c’est le métier et qui peuvent nous aiguiller vers une direction artistique en particulier“, s’est-elle réjouie. Avant d’ajouter : “Garder ses textes et ses musiques pour soi, c’est bien, mais il faut aussi avoir un avis critique et objectif. C’est trop bien !”