“J’ai l’impression que je n’ai pas le niveau” : Maureen (Star Academy) dépitée par sa prestation lors du prime, elle s’effondre en larmes
Lors du debrief du prime du 23 novembre de la Star Academy, réalisé en présence de la chanteuse Lara Fabian, Maureen a fondu en larmes en commentant sa prestation.
La saison 12 de la Star Academy a commencé sur des chapeaux de roue. Le septième prime de l’émission de TF1 était consacré au vingtième anniversaire de la saison 4 du télé-crochet de TF1, marquée par son gagnant, Grégory Lemarchal, décédé en 2007. Hommages et prestations se sont succédé au cours du direct placé sous le signe de l’émotion. Sous le regard bienveillant des parents du chanteur disparu et de sa soeur cadette, les académiciens ont interprété le titre Et si tu sens, dont les paroles ont été écrites par le gagnant de la saison 4.
Star Academy : Maureen déçue par sa prestation lors du prime
Lors du prime du 23 novembre, Ebony a fait sensation en interprétant Sweet Dreams, tube emblématique du groupe Eurythmics, sur un tableau chanté et dansé imaginé par Kamel Ouali. La chanteuse a également remporté le battle de la semaine face à Charles et Franck, remportant l’immunité et assurant sa place dans la tournée Star Academy 2025. Maureen a assuré une prestation honorable aux côtés de la chanteuse Chimène Badi. Les deux artistes ont repris la chanson Je viens du Sud, l’un des tubes de l’ancienne participante de Popstars. L’élève a toutefois fait part de sa déception quant à sa prestation lors du debrief mené par Marlène Schaff et Lara Fabian ce 24 novembre. En pleurs, Maureen est revenue sur le moment qu’elle a partagé sur scène avec Chimène Badi. Elle a expliqué avec émotion : “Elle m’a tellement donné et ça fait quelque temps que j’ai l’impression que je n’ai pas le niveau, c’est horrible.”
Star Academy : Maureen fond en larmes lors du debrief
Une remarque qui a stupéfié la professeure d’expression scénique. “C’est horrible, je sais”, a continué Maureen, avant d’ajouter : “Pendant les répéts avec Chimène, c’est quelqu’un qui m’a partagé beaucoup de choses. Elle a été hyper généreuse. Et franchement, c’est un des meilleurs duos de ma vie. Mais je ne sais pas. Je ne suis pas parfaitement juste. On dirait que mes fins de mots ne sont pas soutenues….” Elle a ensuite indiqué qu’elle ne se sentait pas satisfaite d’elle-même pour la première fois et que cette sensation alimentait ses doutes en tant qu’artiste. Marlène Schaff a rebondi en lui disant : “Je vais dire un truc que je m’étais promis de ne pas dire cette saison, mais là, je pense que je vais te le dire. Sur ce prime là, tu as fait partie de mes coups de cœur, voilà.” La professeure d’expression scénique a rappelé qu’elle avait à cœur de traiter tous les candidats avec équité, et qu’elle avait tenu ses propos à Maureen au vu du différentiel entre la prestation à laquelle elle avait assisté en opposition aux propos tenus par Maureen.