“J’ai souffert d’un désordre alimentaire complexe” : Lara Fabian revient sur un épisode “chargé” de sa vie (ZAPTV)
Invitée de 20h30 le dimanche, Lara Fabian a présenté son seizième album en même temps qu’elle a retracé le fil de sa carrière. La chanteuse s’est notamment attardée sur sa période de “désordre alimentaire” due notamment à “des mauvaises rencontres”.
Elle aime plus que tout la transmission. Pendant plusieurs années, Lara Fabian s’est exilée au Canada, où elle a commencé par se faire un nom comme artiste, afin de redonner à la nouvelle génération ce que la musique lui avait apporté. The Voice, Star Academy, l’interprète de Immortelle a enchaîné les télé-crochets dans le Grand Nord Blanc avant de re-traverser l’Atlantique pour prodiguer ses conseils aux jeunes artistes français, mais aussi préparer son seizième album, intitulé Je suis là. Un projet intime, conçu en collaboration avec Vianney ou Slimane, au cours duquel l’admiratrice de Céline Dion explore le thème de la résilience.
Cette aventure a également permis à Lara Fabian de se “reconnecter à la joie de vivre, au goût de la vie et à sa simplicité”, elle qui a subi de nombreux coups durs au fil de sa vie. Son rapport aux hommes et à son propre corps a toujours été compliqué.
Un trouble né d’une incompréhension avec ses parents
La compagne de Gabriel Di Giorgio s’en est émue dans 20h30 le dimanche, lorsque Laurent Delahousse l’a interrogée sur ses épisodes de boulimie et cette pomme qu’elle découpait en sept quartiers pour réguler sa faim. “J’ai souffert d’un désordre alimentaire complexe”, l’a-t-elle rectifié, précisant que ses troubles étaient un peu plus “chargés” qu’à la normale. “Ça appartient à un long fil de perles noires que j’ai enfilées tout au long de ma vie avec des mauvaises rencontres et une façon de recevoir de l’amour dans l’enfance qui était un langage que je n’arrivais pas à ressentir“, a expliqué celle qui dit avoir mal perçu l’affection de ses parents. De “cette stratégie malheureuse” pour trouver une zone de liberté absolue est née le titre Une Fleur à la bouche, racontant le parcours de ce désordre alimentaire dont Lara Fabian parviendra à trouver une issue favorable.