“J’ai très peur qu’on me fasse ça à l’extérieur” : Franck (Star Academy) exprime ses craintes face aux producteurs une fois sorti du château

“J’ai très peur qu’on me fasse ça à l’extérieur” : Franck (Star Academy) exprime ses craintes face aux producteurs une fois sorti du château

Player Video

Dimanche 12 janvier, en visionnant l’une de ses prestations du prime, Franck a fait une confidence à Marlène Schaff concernant la suite de sa carrière.

Samedi 11 janvier, les projecteurs du Studio 217 étaient braqués sur Charles et Marine. En effet, pour espérer décrocher la première place pour la finale de la Star Academy, les deux jeunes artistes ont déployé l’étendue de leur talent pour convaincre le public. Mais à l’issue de cette soirée spectaculaire, c’est Marine qui a décroché le premier ticket pour l’ultime étape du programme. Partagée entre la stupéfaction et la joie, la jeune femme a eu du mal à trouver ses mots face au public et à ses professeurs. Mais une fois remise de ses émotions, la Lilloise a enfin réalisé et laissé sa joie exploser ! À présent, c’est au tour d’Ebony et de Franck d’entamer une semaine de travail qui ne sera pas de tout repos, avant de s’affronter sur scène, le 18 janvier prochain.

Franck (Star Academy) : cette stigmatisation qu’il redoutait en participant à l’émission

Si l’attention était portée sur Charles et Marine lors du précédent prime, Ebony et Franck ont également eu leur moment de gloire. Après son trio avec sa camarade et l’artiste international Shaggy, le jeune homme a eu la chance de réaliser le tableau de ses rêves sur la scène du Studio 217. En reprenant la chanson Heal de Tom Odell, l’académicien a une fois de plus confirmé son talent inné pour l’interprétation ainsi que sa maîtrise vocale qui a subjugué le public, et surtout, le père de Marine ! Dimanche 12 janvier, en visionnant les images de cet instant suspendu lors du débrief de Marlène Schaff, le jeune homme a fait une confidence. “Pour moi, cette chanson est un remède et je tenais à la chanter de cette manière devant les gens. […] Pour la suite de ma carrière, ce genre de chanson fera partie de mon répertoire, mais j’ai également d’autres choses à offrir. J’avais peur de ça avec la Star Academy, peur qu’on me catégorise. J’aime faire ce genre d’interprétation, mais je n’aime pas que ça. À l’extérieur, je montrerai d’autres choses“, a-t-il déclaré.

Marlène Schaff (Star Academy) encourage Franck à explorer l’étendue de sa palette artistique

Particulièrement touchée par le discours de Franck, Marlène Schaff a avoué s’y retrouver. C’est pourquoi, la professeure d’expression scénique a prodigué un précieux conseil au jeune homme, et de façon plus générale, à l’ensemble des jeunes artistes. “Vous, ne vous catégorisez pas ! Vous pouvez aussi bien être une balade musicale qu’un morceau de dancefloor… Vous êtes plein de couleurs à la fois“, a-t-elle déclaré. Avant que Franck ne précise : “Moi, je ne me catégorise pas, mais j’ai peur que les gens à l’extérieur le fassent. J’accorde tellement d’importance aux mots que je chante que finalement, le style autour n’a pas grande importance. […] Ce n’est pas que le style est secondaire, c’est que je priorise le sens des mots avant la musique finalement.” Ne serait-ce pas ça le secret des plus grands interprètes ?

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News