“Je m’en fous !” : Malika Benjelloun tente de secouer Maïa qui fond en larmes à la “Star Academy”
Lors de la quotidienne du lundi 2 décembre 2024, diffusée sur TF1, Maïa n’a pu cacher ses larmes lorsque sa professeure de danse, Malika Benjelloun a tenté de la remotiver, constatant qu’en ce moment, la jeune candidate de la Star Academy, ne se donnait pas à fond.
En effet, pour Maïa, en ce moment, la vie au château n’est pas facile. Et ça, Malika Benjelloun, l’a bien remarqué. Observant que son élève se dévalorisait beaucoup en se comparant à ses autres camarades, la professeure de danse n’a pas hésité à lui rappeler qu’elle avait la chance de se défendre et que même si elle était confrontée à des échecs, il fallait se relever. “Je vous ai dit, quand je fais des compétitions et qu’on t’élimine, c’est salut. Là, vous avez une chance de vous défendre”, lui a-t-elle lancé dans la quotidienne diffusée ce lundi 2 décembre 2024 sur TF1.
Maïa ne parvient pas à calmer ses craintes malgré les conseils de Malika Benjelloun
Mais les mots de sa professeure ne font pas tilt dans la tête de Maïa : “Je vois bien que je mets plus longtemps que les autres“, confie la jeune femme qui se met alors à pleurer à chaudes larmes. Touchée par l’émotion de l’élève, Malika Benjelloun a tenté de la secouer : “Tu es prof de chant, tu es prof de danse ? Si tu avais été en retard, je te l’aurais dit tout de suite. C’est ta peur qui est sur ton dos qui fait que tu doutes”.
Et avec les évaluations qui approchent, Maïa a peur d’être sur le banc des nominés : “C’est juste que je vois bien que je mets plus de temps à comprendre les trucs par rapport aux autres. Du coup, ça me stresse”. Une angoisse qui paralyse la jeune Académicienne, qui peut toutefois compter sur le soutien de sa professeure. Celle-ci n’a pas hésité à parler de sa propre expérience : “Tu imagines si je pensais comme ça avec tous les danseurs qu’il y a dans le monde entier ? Si je devais me comparer à la fille qui est grande, qui est comme ça, qui est machin… Je m’en fous ! Ne te compare pas aux autres Maïa”, a-t-elle ajouté.