“Je n’arrive pas à y croire” : Marguerite (Star Academy) fond en larmes après une surprise de Clara Luciani en plein concert
En découvrant qu’ils allaient assister au concert de Clara Luciani, l’excitation a gagné le groupe ce mercredi 18 décembre. Mais pour Marguerite, cette sortie a pris une dimension encore plus spéciale grâce à un hommage inattendu de la marraine de la Star Academy.
Les académiciens poursuivent leur aventure à la Star Academy sous l’influence du public, qui a choisi les titres pour les évaluations et le prime de ce samedi 21 décembre. Alors que chacun a donné le meilleur de lui-même face aux professeurs, Marguerite, déçue de sa prestation sur “Facile” de Camélia Jordana, s’est laissée envahir par le doute. “J’ai l’impression que j’ai régressé. […] De manière générale, je n’arrive pas à chanter”, a-t-elle confié à Marine. Malgré les mots réconfortants de sa camarade, Marguerite a campé sur ses positions. Lors de son retour au château pour annoncer les nommés de la semaine, le directeur a surpris les académiciens en révélant qu’aucun d’eux ne serait en danger, un immense soulagement pour Marguerite, qui était initialement sur la sellette avec Franck. Malgré cette bonne nouvelle, Marguerite s’est effondrée en larmes lors d’un cours de chant, confiant à Sofia Morgavi qu’elle n’y arrivait plus.
Clara Luciani dédie un de ses titres à “sa petite sœur”
Ce coup de mou de Marguerite a rapidement été relégué au second plan lorsqu’une nouvelle est venue illuminer la journée des académiciens. En ouvrant la case 18 de leur calendrier de l’Avent, les sept candidats encore en compétition ont découvert qu’ils allaient assister au concert de Clara Luciani à l’Olympia le soir même. Une sortie qui a permis à Marguerite de prendre un bain de foule rassurant sur sa popularité en dehors du château. Mais ce qui l’a particulièrement troublée, c’est l’hommage inattendu que la marraine de sa promotion lui a rendu pendant le concert. Alors qu’elle interprétait son dernier titre sur scène, Clara Luciani a pris un moment pour s’adresser au public : “C’est un peu la petite sœur de ‘La grenade’. Et en parlant de petite sœur, j’aimerais la dédier à quelqu’un qui est dans la salle ce soir, elle s’appelle Marguerite. Cette chanson s’appelle ‘Drôle d’époque'”.
Marguerite (Star Academy) : “C’est un des plus beaux cadeaux”
Lors de précédentes évaluations, Marguerite avait interprété “Drôle d’époque” en présence de Clara Luciani. Après avoir chanté le titre en question à tue-tête face à leur marraine sur scène, les élèves se sont tournés vers Marguerite, encore submergée par l’émotion de cet hommage inattendu. “C’est une dinguerie ! Elle t’a fait un cadeau en or”, s’est exclamée Ebony. De son côté, Marguerite, toujours sur son petit nuage après le concert, a confié à ses camarades : “Je n’arrive pas à croire qu’elle m’ait dédiée ‘Drôle d’époque’. C’est irréel.” Touchée en plein cœur, elle a ajouté : “C’est un des plus beaux cadeaux qu’on ne m’ait jamais fait. C’était la plus belle case de calendrier de ma vie !”