“Je ne l’aime pas” : Ulysse de la Star Academy pousse un coup de gueule contre Michael Goldman, le directeur n’en revient pas

 

Ce mercredi 6 novembre 2024, TF1 diffusait un nouveau live de la Star Academy. Dans ce dernier, Ulysse a découvert la chanson qu’il allait chanter au prime, ce qui ne le ravit pas.

Capture d’écran TF1 – Star Academy

Depuis son arrivée à la Star Academy, Ulysse s’est démarqué par son franc-parler et sa détermination à défendre sa place dans l’émission. Dans le live diffusé ce mercredi 6 novembre 2024, il a fait savoir à Michael Goldman qu’il n’appréciait pas le choix de la chanson Et dans 150 ans qui lui avait été attribuée. “Ce morceau, je ne l’aime pas”, a-t-il confié au directeur, lui confiant qu’il lui serait difficile de s’investir pleinement dans une interprétation avec laquelle il n’est pas en phase. Michael Goldman l’a tout de suite rassuré : “Les attributions de chanson, le but ce n’est pas de punir les élèves. Si vous êtes vraiment très mal à l’aise avec une chanson, on ne va pas vous l’imposer à tout prix. Il faut vraiment que tu me dises”Pour Ulysse, chanter un titre, c’est avant tout s’y reconnaître et pouvoir y mettre son propre style.

“Je n’ai pas ruminé autant pour la changer maintenant”

Le directeur a ensuite ajouté : “Si tu me dis : ‘Honnêtement, je ne le sens pas du tout et j’ai l’impression que je me fais saquer avec cette chanson-là’, on peut la changer.” Ce à quoi le candidat a répondu : “Je ne vais pas changer. Si tout le monde me dit que ça me va, parce que même les élèves me le disent, c’est que c’est peut-être le cas.” Face à cette baisse de moral, le candidat nommé pour la seconde fois a pu compter sur le soutien de ses camarades et notamment Franck : “Ulysse, il ne faut pas le prendre comme ça. Sur le moment ça n’a pas fonctionné mais il ne faut pas te dire que tous tes choix sont mauvais.” Mais Ulysse semble désormais aller jusqu’au bout de sa démarche : “Je n’ai pas ruminé autant pour la changer maintenant”.

Un prime avec pléthore d’invités

Ce vendredi 8 novembre 2024, le prime de la Star Academy, exceptionnellement décalé en raison d’un match de rugby, réunira plusieurs invités prestigieux sous la direction artistique de Clara Luciani. Aux côtés des académiciens, le public pourra retrouver Philippe Katerine, prêt à offrir un moment “de sensibilité et de fantaisie”, ainsi que Thomas Dutronc, qui interprétera Les cactus en hommage à son père, Jacques Dutronc. Lucky Love, autre invité de marque, bouleversera la scène avec son titre Masculinity. Ces duos promettent des instants uniques pour les élèves, dont Ulysse, qui vivra ce prime comme une nouvelle occasion de s’exprimer et de défendre sa place pour une seconde fois pour espérer revenir au château et continuer son aventure.