“Je ne pensais pas qu’Emma et Masséo allaient être éliminés” : un professeur de la Star Academy avoue avoir été surpris par leur élimination prématurée
Interrogé sur ses préférences, un professeur de la Star Academy souhaite voir chacun d’eux remporter la compétition. Cependant, il avoue avoir été surpris par l’élimination prématurée de deux d’entre eux, qu’il considérait comme de sérieux concurrents.
La douzième saison de la Star Academy, diffusée depuis le 12 octobre, a introduit plusieurs changements notables au sein de son corps professoral. Michael Goldman a été reconduit en tant que directeur pour la troisième année consécutive. Cependant, de nouveaux enseignants ont rejoint l’équipe. Sofia Morgavi, chanteuse lyrique et enseignante en conservatoire, a pris la relève d’Adeline Toniutti en tant que professeure de chant. Ladji Doucouré, champion du monde du 110 mètres haies, a remplacé Joël Bouraïma en tant que coach sportif. Marlène Schaff a pris en charge les cours d’expression scénique, succédant à Cécile Chaduteau. Fanny Delaigue, chanteuse et danseuse, a rejoint Lucie Bernardoni en tant que co-répétitrice, remplaçant Marlène Schaff dans cette fonction. Pour finir, Hugues Hamelynck, comédien et metteur en scène belge, a succédé à Pierre de Brauer pour les cours de théâtre.
Hugues Hamelynck évoque sa notoriété depuis qu’il a intégré la Star Academy
Hugues Hamelynck, professeur de théâtre de la Star Academy 2024, est un artiste belge connu pour ses performances en improvisation, ayant été sacré champion du monde en 2009. À mi-parcours de cette 12e saison, le professeur de théâtre revient sur son expérience dans l’émission musicale de TF1, dans une interview pour L’avenir.net. Il partage ses anecdotes sur sa soudaine notoriété et sur les coulisses du programme. “C’est certain qu’il y a un avant et un après Star Academy ! Je vois déjà une différence quand je suis dans des lieux publics. Des personnes me reconnaissent, me sourient, demandent une photo. Ça, c’est une vraie nouveauté. Je faisais déjà un peu de télévision en Belgique. Ça arrivait que l’on me reconnaisse, mais c’était extrêmement sporadique. Là, c’est quasiment quotidien !”, a-t-il révélé.
Hugues Hamelynck (Star Academy) : “On est très souvent surpris par le vote du public”
“Est-ce que vous avez un candidat préféré ?”, demande le journaliste. “Non, on les aime tous pareil ! Contrairement à ce que les gens peuvent parfois raconter sur les réseaux sociaux, il n’y a pas de préférence. Personnellement, j’ai envie de tous les voir gagner !”, affirme le professeur, en maintenant une position neutre et bienveillante. Toutefois, Hugues n’a pas hésité à partager son avis sur deux candidats dont l’élimination lui a semblé prématurée : “On est très souvent surpris par le vote du public. Par exemple, je ne pensais pas qu’Emma et Masseo allaient être éliminés si tôt dans la compétition. Donc, difficile de dire qui va gagner. Je pense qu’au stade où on est dans la saison, ce sont tous des potentiels gagnants”.