“Je ne voudrais pas que tu te sentes puni” : Après son coup de gueule, Michael Goldman rassure Ulysse (Star Academy 2024) sur le choix de sa chanson
Il ne passe pas la meilleure des semaines. Lundi dernier, les évaluations de la quatrième semaine de Star Academy 2024 se sont déroulées en la présence de Clara Luciani, la marraine de la promotion. La chanteuse a placé les épreuves sous le signe de l’histoire personnelle afin d’apprendre à connaître les candidats. Si Emma et Maureen ont fait couler des larmes sur les joues de l’interprète de La grenade, d’autres académiciens ont eu un peu plus de mal à faire passer leurs émotions. Ce fut le cas d’Ulysse qui a tenté sa chance avec In my blood de Shawn Mendes. Cette chanson a été pour lui l’occasion de se livrer sur les crises d’angoisse dont il a été victime par le passé. Malheureusement pour lui, le jeune homme de 20 ans n’a pas été convaincu par sa propre prestation. “Ça puait sa mère. J’ai suffoqué, je n’ai même pas réussi à finir mes mots. Je n’arrivais même pas à finir ma phrase. Ça me gave, ça puait sa mère“, s’est-il lamenté en sortant de la salle d’évaluation.
Star Academy 2024 : Ulysse pas satisfait de son choix de chanson pour le prime, Michael Goldman réagit
À l’intérieur, le corps professoral est effectivement resté sur sa faim. “J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans. Quand on est seul avec son instrument, il faut être capable d’habiter complètement la scène et je ne suis pas sûr qu’il ait pour l’instant les armes pour habiter un titre avec sa voix et sa guitare“, a analysé Michael Goldman. Le lendemain, le directeur est revenu au château pour annoncer le nom des nominés, parmi lesquels se trouve Ulysse. Pour rester dans l’aventure, il devra défendre sa place lors du prime exceptionnellement avancé avec le titre Et dans 150 ans de Raphaël. Mais ça, ça ne lui plaît pas. “La chanson, je ne l’aime pas“, s’est-il plaint devant les élèves et Michael Goldman dans le salon.
“C’est la bonne décision” : Michael Goldman apaise Ulysse (Star Academy 2024), nominé au prochain prime
Quelques minutes plus tard, Ulysse est posé sur son lit avec sa guitare et les paroles de sa chanson. Surprise, Michael Goldman débarque dans la chambre ! “J’étais en pleine analyse du texte“, annonce-t-il lorsque le directeur s’avance. “Les paroles me parlent, vraiment, le texte me parle de fou, je n’ai rien à dire sur ça. C’est juste que musicalement, je trouve que c’est un peu faible dans le sens où c’est tout le temps pareil. Quand j’ai écouté la chanson quatre fois, j’avais la sensation de l’avoir écoutée 150 fois tellement ça revient en boucle“, confie l’artiste en herbe qui va tout de même garder ce morceau pour le prime. “Je crois que c’est la bonne décision mais je ne voudrais pas que tu aies des regrets et que tu te sentes puni. Je n’ai pas vu les essais mais c’est vraiment une très jolie chanson d’amour et toi qui parles de ça, je crois que ça marche“, sourit Michael Goldman comme on peut le voir dans cet extrait. Ces mots suffiront-ils à rassurer Ulysse ?