“Je suis désolée…” : Sylvie Vartan, ses plates excuses à son fils David Hallyday

Voir le diaporama

Au micro de France Inter, la maman de David Hallyday s’est excusée de lui avoir transmis un de ses traits de caractère. Sylvie Vartan n’a pas pu s’empêcher de rigoler.

 

L’icône des années Yéyé était l’invitée de la Matinale de France Inter ce mardi 1er octobre 2024. Dès le début de son interview, on demande à Sylvie Vartan : quelle émotion est-elle. La chanteuse n’hésite pas une seule seconde avant de répondre : “La mélancolie…” Ce qui surprend la journaliste Léa Salamé. Quelque temps avant sa mère, David Hallyday avait déjà évoqué sa mélancolie au micro de France Inter et pour lui, elle lui venait l’ex-femme de Johnny Hallyday. Au moment de la promotion de son autobiographie, il avait confié : “Quand j’étais petit, j’ai toujours gardé cette espèce de tristesse, je ne sais pas d’où elle venait. C’est ce qui m’a suivi pendant très longtemps.

L’actu du matinNewsletter

En y réfléchissant plus en profondeur, le chanteur avait ajouté : “Je pense que cette espèce de mélancolie, c’est un peu génétique. J’ai été élevé par des parents, par une maman immigrée qui est venue en France pour s’échapper, fuir le communisme.” Avant de raconter : “J’ai entendu toutes ses histoires. Peut-être ça, et peut-être un petit peu de moi-même aussi. Mais je n’ai pas été quelqu’un de triste.” Surprise par cette révélation, Sylvie Vartan déclare, non sans humour : “Je suis désolée alors, ça vient de moi.” Par la suite, celle qui a une carrière longue de 60 ans révèle : “J’ai des paradoxes, effectivement, je passe de la mélancolie, qui fait partie de mes gênes et de ceux de mes parents aussi et en même temps, j’aime beaucoup rigoler, j’aime la gaîté.” La chanteuse de 80 ans conclut simplement en disant : “Je suis extrême en fait.

Les déclarations de Sylvie Vartan sur les enfants de Johnny Hallyday

Sur le plateau de Quelle époque ! en mars dernier, la chanteuse s’est confiée sur les enfants de son ex-mari. Elle n’a pas caché son admiration pour Laura Smet. Elle a déclaré : “Une jeune femme qui a trouvé son équilibre”. Pour elle, l’actrice de 40 ans a “beaucoup de force”, est “une belle comédienne” et a “un enfant magnifique”. Avant de conclure : “Bravo ma belle”. Puis, à propos de David Hallyday, Sylvie Vartan a déclaré : “Mon fils, ma bataille, c’est ma vie”, a assuré qu’elle était “très fière” de lui.