“Je vais mettre des cadenas à mes valises” : Indira Ampiot se confie sur les coups bas dans les coulisses de Miss Univers

Alors que le concours de Miss Univers se tiendra dans seulement quelques jours, Indira Ampiot s’est confiée sur les coulisses de la compétition. Comme toutes les autres candidates, elle redoute des coups bas…

"Je vais mettre des cadenas à mes valises" : Indira Ampiot se confie sur les coups bas dans les coulisses de Miss Univers

Chaque année, les Français espèrent qu’une candidate tricolore sera élue Miss Univers. Il faut dire que cela ne s’est produit que deux fois dans l’histoire du concours : la première fois avec Christiane Martel en 1953, et la deuxième fois avec Iris Mittenaere, en 2016. Une expérience qui a évidemment changé la vie de la nordiste désormais âgée de 31 ans. “On m’a fait des coups bas, oui ! On m’a collé du chewing-gum sur la robe, ma room mate, (colocataire, ndlr) s’est fait déchirer sa robe aux ciseaux… On a vraiment des filles qui sont prêtes à tout !”, avait dévoilé bien des années après celle qui est récemment passée devant la justice après avoir accusé son ex-compagnon de violences.

Huit ans après le sacre d’Iris Mittenaere, c’est Indira Ampiot qui va représenter la France au concours de Miss Univers 2024, qui se tiendra le 16 novembre 2024 à l’Arena Ciudad de México au Mexique. La jeune femme de 20 ans, qui avait été élue Miss France 2023, espère bien succéder à Sheynnis Palacios, la beauté venue tout droit de Nicaragua. Mais tout comme Iris Mittenaere avant elle, Indira Ampiot redoute des coups bas dans les coulisses du concours présenté par Steve Harvey.

Indira Ampiot se confie sur les coulisses de Miss Univers

Lors d’un entretien accordé à Gala, Indira Ampiot s’est confiée sur ses préparatifs avant le concours de Miss Univers. “Chaque semaine, j’ai eu six heures de cours de catwalk. J’ai multiplié beaucoup de shootings photo et de tournages. J’ai dû préparer deux vidéos. Une pour résumer mon année de règne et une seconde pour mettre en avant la cause que je souhaite mettre en lumière. J’ai aussi eu des cours de maquillage, de coiffure et toute une préparation au niveau des tenues“, a expliqué la native de Basse-Terre, bien décidée à remporter la couronne.

Et lorsque nos confrères lui demandent si elle ne redoute pas des coups bas en coulisses, Indira Ampiot répond franchement : “Toujours ! On dit souvent que les candidates découpent les robes ou cachent les talons. Je pense que je vais mettre deux cadenas à mes valises (rires). Je sais qu’il y a toujours quelques rivalités. Pour certaines Miss, c’est l’aventure de leur vie. Elles veulent absolument remporter cette élection. Après, c’est aussi mon objectif. Je suis partie pour aller jusqu’au bout et gagner la couronne”. C’est tout ce que lui souhaitent les Français !