“Je veux être fier”: Slimane se confie à BFMTV avant la finale de l’Eurovision 2024
L’artiste, qui va représenter la France samedi soir à Malmö, a “essayé de faire une chanson qui (lui) ressemble.” Il confie avoir “hâte” de sa prestation devant l’Europe.
Une longue attente. Deux jours avant la très attendue finale de l’Eurovision qui cette année doit se tenir à Malmö, en Suède, ce samedi 11 mai, Slimane, le représentant français pour le concours européen de la chanson, s’est confié à BFMTV.com.
L’artiste a dans un premier temps fait part de son impatience. “J’ai hâte en fait. Je suis un peu comme un coureur sur le peloton de départ, qui a envie d’y aller, qui attend le ‘go'”, explique-t-il.
“Je voulais montrer qui j’étais”
Le chanteur a également révélé ses inspirations pour son titre Mon amour. “Je crois que dans la vie, on n’a pas de regrets quand on fait les choses avec le cœur, et moi, c’était trop important, je ne voulais pas faire une chanson en mode ‘je vais regarder toutes les chansons qui ont gagné, je vais essayer de faire une chanson qui me ressemble'”, assure-t-il.
“J’aurais été triste. J’ai essayé d’être moi et je crois que j’ai envie qu’on m’aime pour ce que je suis en tant qu’artiste. Je voulais montrer qui j’étais, il fallait que ce soit une chanson qui me ressemble”, précise-t-il encore.
Quant à une potentielle victoire samedi, Slimane le promet, il veut avant tout être “fier de sa performance. “Je vise la place de la fierté, je veux être fier de moi, de mon équipe, de ce qui restera, de la vidéo que je vais montrer à ma fille quand elle va grandir”, termine-t-il.
Artiste confirmé et “dans le coeur des Français”
Bien implanté dans le paysage musical français, Slimane peut se prévaloir de titres en vue: plus de 40 millions d’écoutes pour “Des milliers de je t’aime”, un de ses tubes, sur Spotify, leader du marché du streaming musical.
Du temps de son duo avec la chanteuse Vitaa, qui évolue elle aussi désormais en solo, il a même été en tête du classement des ventes d’albums en France en 2020 avec leur opus “Versus”. Leur titre “Ça va ça vient” leur avait permis de remporter une Victoire de la musique cette année-là dans la catégorie chanson originale.
Slimane a commencé à se faire un nom en France en remportant le télé-crochet The Voice sur TF1 en 2016. La France s’en remet donc à un artiste “déjà dans le coeur des Français et au coeur d’une belle carrière”, comme l’a indiqué à une poignée de journalistes, dont l’AFP, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française, également directrice des divertissements et jeux de France Télévisions.