“J’en ai rencontrées…” Depuis les Enfoirés, Vianney lâche ses vérités sur l’arnaque du faux Brad Pitt qui fait tant parler
C’est une histoire qui fait énormément de bruit depuis la diffusion dimanche dernier d’un reportage dans “Sept à Huit” où l’on apprend qu’un arnaqueur a réussi à escroquer une Française de centaines de milliers d’euros en se faisant passer pour Brad Pitt. Ce mercredi 15 janvier, Vianney a tenu à s’exprimer sur cette affaire qui l’a beaucoup touché.
“J’en ai rencontrées…” Depuis les Enfoirés, Vianney lâche ses vérités sur l’arnaque du faux Brad Pitt qui fait tant parler
Voir les 15 photos
Les équipes de Sept à Huit ne s’attendaient certainement pas à ce que leur reportage fasse autant réagir. Dimanche dernier, le magazine de reportage de TF1 racontait l’histoire d’Anne, cette Française au cœur d’une escroquerie hallucinante et tombée dans un piège à peine croyable. Pendant plusieurs mois, la décoratrice d’intérieure de 53 ans installée à l’île Maurice a cru qu’elle conversait par messages avec nul autre que Brad Pitt. Une histoire à peine croyable et qui a mené à la ruine de la victime. Après avoir divorcé de son mari de l’époque, un entrepreneur millionnaire de 19 ans de plus qu’elle, Anne tombe dans le panneau lorsque l’arnaqueur se faisant passer pour l’ex-mari d’Angelina Jolie lui demande de l’argent.
Au total, la Française va envoyer 830 000 euros à ce faux Brad Pitt et aujourd’hui, elle se retrouve sans argent et dans un état de détresse psychologique intense. Au plus mal, elle a fait trois tentatives de suicide et est actuellement hospitalisée dans un établissement spécialisé pour les dépressions graves. Pour le média Legend, Anne a témoigné et répondu à ses détracteurs. “Je ne suis pas folle ou niaise comme certains le prétendent sur les réseaux sociaux. J’ai juste voulu aider une personne, je me suis fait avoir je le reconnais et c’est pour ça que j’ai témoigné”, explique-t-elle dans une vidéo publiée ce mardi soir. Un ex-hacker, qui œuvre désormais pour aider les victimes des arnaqueurs en ligne, aussi appelés les brouteurs, affirme que celui qui a soutiré l’argent de la décoratrice d’intérieur aurait été retrouvé.
Vianney soutient la femme escroquée
Une histoire qui a fait énormément de buzz, notamment sur les réseaux sociaux où les internautes n’ont pas mis longtemps avant de tourner Anne en ridicule. Ce mercredi 15 janvier, Vianney, qui a suivi cette histoire avec attention, a tenu à réagir dans sa story sur Instagram (à retrouver dans le diaporama). “Je n’arrive pas à me moquer d’une femme qui, vulnérable, s’est fait arnaquer. J’en ai rencontrées quelques-unes ayant vécu cela, à différentes échelles, et c’est d’une tristesse infinie. Oui les photomontages du reportage sont hilarants, mais le désespoir d’une victime n’est jamais drôle”, explique celui qui a fait une sortie remarquée aux côtés d’une personne chère à son coeur au Parc des Princes récemment, avant de conclure : “Force et amour envers cette femme et les autres personnes dans son cas.”
Une story qui a visiblement suscité pas mal de réactions puisque le chanteur de 33 ans a tenu à s’expliquer sur son message en matinée. “J’ai mis une story avant de me coucher hier, sans trop réfléchir, en laissant parler mon cœur. Défendant une dame dans le désarroi face à des torrents de moqueries en ligne. En me réveillant, je trouve un nombre fou de messages en phase avec mon ressenti, je suis tellement rassuré !”, se réjouit celui qui a brisé le silence quatre jours après sa prestation pour Notre-Dame, avant d’en dire plus sur son programme du moment : “Bonne journée et bisous des Restos (du cœur).”