Johnny Hallyday : sa villa de Marnes-la-Coquette retirée de la vente, pourquoi fait-elle fuir les potentiels acheteurs ?
Toujours pas d’emménagement prévu à Marnes-la-Coquette. Comme le rapporte Le Parisien, La Savannah, propriété de Johnny Hallyday, aurait été retirée du marché. La faute à un manque d’acheteurs.
La Savannah est un lieu chargé d’histoire pour le clan Hallyday. C’est dans cette demeure de 900m² que s’est éteint Johnny Hallyday le 5 décembre 2017. Une propriété dont Laeticia Hallyday a hérité, après des mois de guerre avec Laura Smet et David, les enfants aînés de son Lion.
Pour réussir à vendre cette propriété, Laeticia Hallyday a confié la vente à plusieurs agences immobilières, dont la célèbre famille Kretz qui n’y est, malheureusement, pas parvenue. Pour réussir à intéresser des acheteurs, elle a même dû revoir le prix à la baisse à de nombreuses reprises. “À 8 tu l’as tout de suite, à 7 tu l’as très probablement et en vérité même un gars qui met tout de suite 6 sur la table, il l’a. Dans quelques années, c’est ce qui va se passer parce qu’elle la vendra pas, un gars l’aura à 4”, insistait Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste en janvier 2024.
Alors qu’on apprenait récemment que la villa avait été “bradée à 10 millions d’euros”, Le Parisien rapporte ce 5 décembre qu’aucun acquéreur ne s’est manifesté pour l’instant. Nicolas Hug, directeur associé de l’agence immobilière Philippe Menager et Nicolas Hug, rapporte auprès du média que “depuis six mois, nous n’avons plus le mandat et à [s]a connaissance, la maison a été retirée de la vente et n’apparaît nulle part”. La faute à la notoriété qui entoure cette demeure.
“L’attention et la pression médiatique ont été un vrai souci et ont rebuté plusieurs acquéreurs qui auraient pu mettre un très bon prix (…) Ce ne sont pas des fans de Johnny Hallyday, qui n’ont pas forcément les moyens de se procurer un tel bien, mais des industriels français qui ne veulent pas attirer l’attention médiatique. Ils peuvent comparer cette maison avec des biens suscitant moins de curiosité et qu’ils peuvent acquérir pour 3 ou 4 millions d’euros de moins”, a souligné Nicolas Hug. Mais l’aura autour de cette demeure ne s’éteindra pas de sitôt…