Kate Middleton manque un événement important auprès de William : la vraie raison dévoilée
La famille royale britannique s’est réunie au palais de Buckingham ce mardi 19 novembre 2024 pour la réception annuelle du corps diplomatique. Pourtant présente aux cérémonies du Jour du Souvenir, Kate Middleton a fait l’impasse sur ce rendez-vous important. Et ce pour une raison bien précise.
La bonne nouvelle avait été annoncée en septembre dernier. Alors que George, Charlotte et Louis venaient de reprendre le chemin de l’école, Kate Middleton révélait que la rentrée avait commencé de la meilleure des manières pour sa famille. “Alors que l’été se termine, je ne peux vous dire à quel point je suis soulagée d’avoir terminé mon traitement de chimiothérapie.”, avait-elle déclaré dans une vidéo intime publiée sur les réseaux sociaux. Un peu plus sereine, la princesse de Galles préférait cependant rester prudente et précisait que le chemin vers une guérison complète était encore long. “Je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient. J’ai cependant hâte de reprendre le travail et d’assister à quelques engagements publics supplémentaires, quand je le pourrais.”, avait-elle ajouté. Un mois après la diffusion de ce poignant message, elle réapparaissait à deux reprises auprès du prince William.
Le prince William revient sur son année “épouvantable” auprès de Kate Middleton
Ensemble, ils ont rencontré une jeune photographe atteinte d’une forme de cancer agressif puis ils se sont rendus tous les deux à Southport pour apporter leur soutien aux habitants victimes d’une terrible attaque au couteau en juillet dernier. L’héritier du trône avait ensuite enchaîné les engagements seul, sans oublier de glisser une tendre pensée pour son épouse restée à la maison auprès de leurs trois enfants. En voyage en Afrique du Sud, il s’était confié avec émotion sur les derniers mois difficiles que le couple venait de traverser en raison de la maladie. “C’est probablement l’année la plus difficile de ma vie.”, a-t-il dit avant de poursuivre : “Il a donc été très difficile d’essayer de faire face à tout le reste et de rester sur la bonne voie. Mais je suis très fier de ma femme, je suis fier de mon père, d’avoir fait ce qu’ils ont fait. Mais d’un point de vue familial, cela a été brutal.”
Quelques jours après son passage à Cape Town, il retrouvait le roi Charles III et la princesse de Galles aux commémorations du Jour du Souvenir. La reine Camilla étant souffrante, Kate Middleton s’est montrée au balcon de Whitehall accompagnée de Sophie, duchesse d’Edimbourg. De retour, certains observateurs s’attendaient à la revoir auprès de la famille royale britannique pour la traditionnelle réception du corps diplomatique. Camilla Parker Bowles apparaissait bien sur les photos publiées sur les réseaux sociaux, mais pas la femme du prince William. “On espère que Catherine va bien.”, s’est immédiatement inquiétée une internaute.
Kate Middleton se concentre sur ses futurs projets
Si Kate Middleton n’a pas assisté au banquet, ce n’est pas pour raison de santé. Selon le magazine Hello, la mère de famille de 42 ans avait tout simplement d’autres engagements. Le jour même, elle a rencontré des membres de son équipe pour avancer sur un projet qui lui tient à coeur : la petite enfance. Et d’après certains experts, elle se concentrerait également sur la préparation de Together at Christmas, la messe qu’elle organise chaque année à l’abbaye de Westminster. L’événement est programmé cette année au 6 décembre prochain. “Kate est très consciente de ce que l’avenir lui réserve, elle prend donc le temps de se concentrer sur sa remise en forme et sa force tant qu’elle le peut et selon ses conditions”, a expliqué Robert Jobson. L’ordre des priorités a été chamboulé.