Kendji Girac annonce son grand retour sur scène

«C'est la seule chose à laquelle je pense tous les jours. Tellement hâte de vous retrouver pour fêter NOS 10 ans! », a écrit Kendji Girac sur Instagram pour annoncer sa tournée anniversaire.

«C’est la seule chose à laquelle je pense tous les jours. Tellement hâte de vous retrouver pour fêter NOS 10 ans! », a écrit Kendji Girac sur Instagram pour annoncer sa tournée anniversaire. VALERY HACHE / AFP

Pour couronner ses dix ans de carrière, le chanteur prévoit une tournée d’envergure pour 2026.

Passer la publicité

Après avoir révélé, en août dernier, une nouvelle chanson et diffusé le clip qui l’accompagne il y a quelques jours, Kendji Girac a annoncé son grand retour sur scène pour 2026.

La lettre d’info Culture et LoisirsNewsletter

Du lundi au vendredi

Recevez chaque jour l’actualité culturelle : cinéma, musique, littérature, expositions, théâtre…

«C’est la seule chose à laquelle je pense tous les jours. Tellement hâte de vous retrouver pour fêter NOS 10 ans! 10 ans de joie, d’amour, de sourires et d’émotions…avec vous️ Il faut que le temps passe très vite maintenant
Je vous aime», a-t-il écrit sur son compte Instagram.

La tournée anniversaire du musicien, consacré par The Voice en 2014, débutera le 31 janvier 2026 à Amiens. Plus d’une vingtaine de dates sont prévues avec un passage parisien le 14 mars à l’Accor Arena de Bercy. La billetterie ouvrira le 27 septembre.

Blessé par balle fin avril dans les Landes après une dispute conjugale sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne, le chanteur a sorti, quelques mois après, Si Seulement. Un nouveau titre introspectif écrit par Vianney et composé avec Renaud Rebillaud, premier morceau extrait de son nouvel album Vivre, dans les bacs le 4 octobre. «J’ai pris le temps de travailler une belle chanson, d’aller chercher au fond de mon coeur, de vouloir dire ce que j’avais envie de dire, du plus profond de mon âme», précisait-il alors dans une vidéo postée toujours sur Instagram pour annoncer sa chanson, dont le clip a été dévoilé ce mercredi 18 septembre.

Kendji Girac avait été hospitalisé le 22 avril près de Bordeaux pour une grave blessure par balle au thorax. Le chanteur de 27 ans avait initialement affirmé avoir voulu «simuler un suicide» après une dispute conjugale avant de changer sa version des faits. La procédure a été classée sans suite. Fin juin, l’interprète de Color Gitano avait présenté publiquement ses excuses dans une vidéo sur Instagram, disant regretter, concédant avoir «pris de mauvaises habitudes», être «entré dans une spirale», et aspirant désormais à «redevenir le garçon» qu’il était.