Kendji Girac blessé par balle : ses proches ont tout fait pour cacher son identité, comment les gendarmes ont compris qu’il était touché

Lorsque Kendji Girac a été découvert grièvement blessé par balle dans sa caravane en avril 2024, ses proches l’ont protégé pour ne pas écorner son image. L’émission Secrets d’actualité, diffusée sur W9, est revenue sur l’affaire avec de nouvelles révélations ce mercredi 13 novembre 2024.

Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, dans les Landes, Kendji Girac se tire dans la poitrine lors d’une dispute avec sa femme dans sa caravane, comme le confirmera l’enquête classée sans suite. Son pronostic vital est brièvement engagé. L’affaire révèle son addiction à l’alcool ainsi que sa consommation régulière de cocaïne.

Sept mois après le drame, l’artiste de 28 ans, gagnant de l’émission de télécrochet The Voice en 2024, affirme s’être soigné et repris en main.

Ce mercredi 13 novembre 2024, l’émission Secrets d’actualité, sur W9, a décidé de revenir sur l’affaire qui avait fait la Une de l’actualité en avril dernier, reprend Voici.

Ils ont voulu “le protéger”

Des journalistes reviennent notamment sur le soutien dont le chanteur de Color Gitano a bénéficié de la part de sa famille et de ses proches.

Au départ, personne sur le camp ne voulait donner l’identité de la personne blessée par balle. “Ses proches ont voulu verrouiller l’incident pour ne pas écorner son image. Le protéger”, explique Dominique Tenza, journaliste de l’émission Secrets d’actualité, repris par Voici.

Grâce à la Porsche Cayenne

Dans un premier temps, l’identité de Kendji Girac n’est pas révélée, les membres du camp, laissant les gendarmes se débrouiller par eux-mêmes.

Quand ils se mettent à chercher dans leurs fichiers la plaque d’immatriculation de la Porsche Cayenne garée devant sa caravane, les gendarmes finissent alors par découvrir que le célèbre chanteur est le blessé, révèle l’émission.