Kendji Girac choisit “Encore”, son duo avec Florent Pagny, comme nouveau single
Kendji Girac continue l’exploitation de son album “L’école de la vie”. Et le chanteur mise sur “Encore”, son duo événement avec Florent Pagny, en tant que nouveau single. Une ballade intense à écouter sur Purecharts !
Il n’est pas le plus gros vendeur de l’histoire de “The Voice” pour rien ! Kendji Girac fédère encore le public avec son cinquième album “L’école de la vie”. Entré numéro un des ventes en novembre dernier, le disque compte à ce jour plus de 75.000 ventes grâce au single “Eva”, écrit par Juliette Armanet, et sur lequel il s’adresse à sa fille. « C’étaient les mots exacts que j’aurais pu dire à ma fille, et surtout ceux que je recherchais. Quand j’ai vu ce débordement d’amour, et cette mélodie, j’étais très très très content » confiait l’artiste au micro de Purecharts, lui dont l’album est véritablement collaboratif. En plus de Juliette Armanet, Kendji Girac s’est adjoint les services de Vianney, Soprano, Soolking, Jérémy Frérot, Naps et surtout Florent Pagny. En effet, l’ancien gagnant de “The Voice” partage un duo avec le baryton sur la chanson “Encore”.
“Ramenez-la ma douce innocence”
Un événement puisqu’il s’agit là de la deuxième sortie musicale de Florent Pagny, depuis l’annonce de son cancer du poumon il y a un an, après “Terra Corsa” partagé avec Patrick Fiori et Patrick Bruel. « Ça faisait plusieurs années que je lui avais demandé de faire un duo mais par rapport à nos emplois du temps ou nos sorties d’albums, ce n’était jamais le moment adéquat. Pour avoir Florent Pagny, il faut attendre et être patient ! J’ai attendu 3 ou 4 ans » indique Kendji Girac. Mais cette fois-ci, c’est la bonne : « Ça faisait des mois qu’il n’avait pas chanté, c’est l’une des premières fois après tout ce qu’il s’est passé pour lui. Il était très content de chanter et il interprète magnifiquement bien la chanson. On a fait quelque chose de très vocal. Avec Florent Pagny, il faut en profiter ! ». Et c’est ce que le public a pu vérifier !
Concoctée par Vianney et Renaud Rebillaud, “Encore” est donc une belle ballade dans laquelle les deux chanteurs mettent en avant leurs voix puissantes : « Ramenez-moi / Ramenez-la / Ma douce innocence / Bercée dinsouciance / Ramenez-moi / Rendez le soleil / Pour que lenvie me revienne / Et que tout mémerveille ». Une chanson aujourd’hui envoyée en radio dans le cadre d’une double exploitation. D’un côté, ce “Encore” avec Florent Pagny, de l’autre, “Desperado” dans une nouvelle version en duo avec Soolking, déjà co-auteur de la chanson. Nul doute qu’un clip de “Encore” devrait bientôt voir le jour puisque les deux chanteurs se sont récemment retrouvés en Patagonie, comme l’ont prouvé certaines photos publiées sur les réseaux sociaux. Vivement !