Kendji Girac évoque sans filtre son hygiène de vie, « Je me… »

Kendji Girac évoque sans filtre son hygiène de vie, « Je me... »

Six mois après une période particulièrement compliquée qui a fait les gros titres, Kendji Girac revient avec un album qui porte bien son nom : Vivre. Ce projet, symbole d’un renouveau, marque non seulement son retour dans l’industrie musicale, mais aussi son désir de retrouver son public et de croquer la vie à pleines dents. Le 21 avril 2024, Kendji Girac a vécu l’un des moments les plus sombres de sa vie en se blessant volontairement par balle sous l’effet de l’alcool et de la drogue. Un événement qui a profondément marqué le chanteur et sa famille. Peu après, ce drame fait la une des tabloïds, et les rumeurs s’enchaînent. Sa compagne, Soraya, a même été accusée d’avoir pressé la détente contre le père de sa fille. Après une période de silence et de convalescence, Kendji Girac est revenu, plus fort que jamais.
Retour triomphal de Kendji Girac : un album et une tournée pour célébrer ses 10 ans de carrière
Depuis cet épisode qui aurait pu très mal finir, le chanteur rappelle l’importance de la vie et de la santé. « Des fois, on oublie de vivre. C’est dans les moments les plus bas qu’on réalise à quel point la vie est précieuse », confie-t-il. Ce message, il le transmet avec Vivre, un album intense, avec des paroles particulièrement inspirantes qui font écho à sa vie personnelle. Son nouvel opus a été écrit avec l’aide de Vianney qui l’a d’ailleurs beaucoup soutenu et Renaud Rebillaud. C’est une véritable déclaration d’amour à ses fans. Kendji Girac n’a pas tardé à enchaîner les rencontres avec eux, d’abord dans les festivals estivaux, puis dans une tournée de dédicaces à travers la France.

Pas de doute, Kendji Girac est de retour et il ne compte pas s’arrêter là. Cette tournée, qui précède une série de concerts prévus pour 2026, montre la volonté de l’artiste de renouer avec son public. Mais ce n’est pas tout ! C’est une manière pour lui aussi de célébrer ses dix ans de carrière. Et ce n’est pas rien !
Le chanteur plus motivé que jamais pour sa tournée : retour sur un changement spectaculaire
Ainsi, Kendji Girac se produira dans plus de 25 villes. Il semble plus motivé que jamais : « Sur scène, je me transforme, je deviens quelqu’un de concentré, presque comme un combattant. Pendant 1h30, je suis à fond. ». Cela ne fait aucun doute. D’ailleurs, il a récemment été vu en compagnie d’Eva Longoria lors d’un événement et l’ambiance était clairement là. Pour être chanteur, pas de doute, il faut une hygiène de vie irréprochable, déjà pour pouvoir garder sa voix. Il y a quelque temps, Kendji Girac avait été critiqué pour avoir pris du poids.

Toujours scruté à la loupe, le chanteur aux yeux océans avait d’ailleurs répondu aux critiques sans être vexé pour un sou. « Après la dernière tournée, je me suis lâché. J’étais en vacances avec les copains, j’ai voulu profiter. Je n’allais plus au sport, ne faisais plus attention à ce que je mangeais. C’était Ricard, bières, pétanque, grillades et restaurants tous les jours », avait-il expliqué au Parisien. Mais ça, c’était juste avant de vivre une transformation physique qui en a choque plus d’un.

Kendji Girac : entre sport, plaisir et famille, l’artiste a trouvé son équilibre
Car oui, Kendji Girac n’est pas que chanteur. Il est aussi acteur. À l’occasion de la sortie du téléfilm Champion sur TF1, il expliquait avoir dû changer son hygiène de vie pour son rôle : « Avec l’entraînement, j’ai perdu un peu de poids. Je me suis asséché et j’ai gagné du muscle. ». Mais attention, hors de question pour Kendji Girac d’être trop drastique : « J’en suis à 80 kilos. J’ai repris deux petits kilos, mais je fais attention. Dans la semaine, je peux me faire des petits plaisirs, je profite et après, je me calme un peu sur les restaurants. ».

Comme tout le monde, le chanteur fait aussi des petits excès, mais il confiait avoir une solution : « Quand je vois que je fais un petit peu d’excès, je me reprends. Je fais pas mal de sport aussi, de la boxe et du crossfit. ». Mais l’artiste aime manger et la « bonne vie » comme il le dit. En effet, une fois le tournage terminé, Kendji Girac a repris ses habitudes : se faire plaisir sans culpabiliser. D’ailleurs, le gagnant de The Voice a un objectif : se sentir bien dans son corps, sans jamais oublier l’importance de sa famille.