Kendji Girac reprend un tube de Charles Aznavour avec puissance, Tahar Rahim bouleversé

Kendji Girac reprend un tube de Charles Aznavour avec puissance, Tahar Rahim bouleversé

En pleine promotion du film “Monsieur Aznavour”, Tahar Rahim a reçu un beau cadeau. Sur scène, Kendji Girac a repris devant lui un des grands classiques de Charles Aznavour. Et l’acteur n’a pas pu contenir son émotion : “Tu te l’es appropriée”. Regardez la séquence sur Purecharts !

Crédits photo : Capture d’écran Canal+
Les Français n’ont d’yeux et d’oreilles que pour Charles Aznavour ! Le célèbre chanteur d’origine arménienne est à l’honneur du biopic “Monsieur Aznavour”, réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade. Pour l’occasion, c’est un Tahar Rahim métamorphosé qui se glisse dans la peau du chanteur, pour interpréter lui-même les grands classiques “La bohème” ou “Je m’voyais déjà”. « Il s’est avéré qu’on avait une similitude dans les graves, avec un petit voile que j’ai travaillé afin de me rapprocher le plus de la tessiture de Charles. En revanche, les aigus étaient plus compliqués… C’était un chanteur, et pas moi ! Chaque morceau a été le fruit d’un dur labeur, j’ai appris à jouer du piano, alors que je n’avais jamais touché cet instrument » atteste-t-il dans les colonnes du magazine Vogue : « Tout a été organique, même si la tâche n’était pas aisée. Mais il n’était pas question que je n’interprète pas le répertoire du film ».

 

“Ce morceau me touche beaucoup”

En plein marathon promo, l’acteur doublement césarisé s’est rendu sur le plateau d’une émission spéciale de “Clique”, organisée à l’Alhambra, alors que la chaîne Canal + s’apprête à célébrer son 40ème anniversaire. En pleine interview confession, Mouloud Achour a réservé une jolie surprise à Tahar Rahim. Pour rendre hommage à l’illustre chanteur disparu en 2018, Kendji Girac est venu sur scène reprendre un des plus grands classiques de Charles Aznavour : “La Mamma”. « Ils sont venus / Ils sont tous là / Dès qu’ils ont entendu ce cri / Elle va mourir, la mamma » a interprété avec puissance et intensité Kendji Girac, faisant sienne cette chanson évoquant la mort d’une mère, entourée de ses enfants.

 

Et cette reprise aux accents hispaniques a touché en plein coeur Tahar Rahim. « Bravo ! Comment tu l’as chantée, comme tu te l’es appropriée parce que là… Franchement, bravo ! » a réagi le comédien, qui a mis du temps à reprendre ses esprits après cette relecture sur le fil : « Sans [ma mère], je ne serais vraiment pas là. Ce morceau me touche beaucoup parce qu’on le ressent, on le vit vraiment. Tout est fait, construit comme une chanson qui est faite pour les mamans. Et en fait, c’est une chanson pour ceux qui restent ». Un moment fort, validé par Leïla Bekhti sur Instagram, que l’acteur n’oubliera pas de sitôt ! A noter que l’intégralité de l’entretien entre Mouloud Achour et Tahar Rahim sera disponible le 4 novembre.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News