Kendji Girac revient sur sa convalescence après sa blessure par balle et se dit « heureux comme jamais »

Kendji Girac revient sur sa convalescence après sa blessure par balle et se dit « heureux comme jamais »

Le chanteur, invité dans « Un Dimanche à la campagne » sur France 2, a accepté de parler des conséquences de son geste qui a failli lui coûter la vie.

Kendji Girac dans « Un Dimanche à la campagne » revient sur sa blessure par balle et comment il a fait pour s’en sortir, le 24 novembre 2024.
Kendji Girac dans « Un Dimanche à la campagne » revient sur sa blessure par balle et comment il a fait pour s’en sortir, le 24 novembre 2024.

PEOPLE – Désormais, il veut vivre. Six mois après sa grave blessure par balle, le chanteur Kendji Girac, qui a récemment sorti son nouvel album Vivre, a raconté comment il s’en était sorti grâce à l’amour de sa famille et de ses fans dans l’émission Un Dimanche à la campagne, diffusée ce dimanche 24 novembre sur France 2.

Lire aussi

Kendji Girac annonce son retour sur scène avec une tournée en 2026

L’ancien vainqueur de The Voice a expliqué qu’après le tir en avril dernier, il s’est « coupé de tout ». « Je n’ai pas regardé la télé pendant un mois, ni mon téléphone. J’avais vraiment besoin de prendre le temps et de me ressourcer. La seule chose dont j’avais besoin c’était ma femme, ma fille, ma famille », explique-t-il à l’animateur Frédéric Lopez, qui lui a demandé comment il avait vécu la médiatisation de son affaire.

« C’est simplement l’amour qui m’a reconstruit à une vitesse incroyable », continue-t-il, évoquant aussi du soutien du public qu’il a eu peur de perdre. « Ça me fait bizarre c’est la première fois que j’en parle », ajoute-t-il, très ému. Et de poursuivre : « Ça m’a permis de remonter, car il y a des gens qui m’adorent et je ne peux que les remercier, remercier la vie de m’avoir donné autant de force. »

« Maintenant, je suis heureux comme jamais. J’en profite vraiment parce que j’ai une flamme qui s’est allumée au fond de mon cœur qui est encore plus grande qu’avant. Ça, je le ressens chaque jour », assure-t-il.

Dany Boon tente une blague

Frédéric Lopez lui parle ensuite de sa compagne, Soraya Miranda. C’est à la suite d’une dispute avec elle, et alors qu’il était sous l’empire de l’alcool et de la cocaïne, qu’il s’est infligé accidentellement selon lui une balle dans le thorax. Le chanteur de 28 ans avait initialement affirmé avoir voulu « simuler un suicide » après une dispute conjugale avant de changer sa version des faits. La procédure a été classée sans suite.

« Ma femme a été là à chaque moment, à chaque instant, elle m’a donné de la force et de la tendresse. Elle a été choquée par ce qui avait été dit, car rien n’était vrai. C’est une femme très forte qui a réussi à me mettre debout », affirme l’artiste. Et de terminer : « La vie m’a appris à profiter de chaque moment. On peut apprendre de ses erreurs et revenir plus fort (…). Au bout du tunnel, il y a toujours cette lumière qui va nous accueillir et nous éclairer après pour toujours. »

Dany Boon, également invité de l’émission, a pour sa part conclu la séquence avec remarque qui s’est voulue humoristique. « Bon il n’y aura pas de sélection aux Jeux olympiques au tir pour 2028 c’est foutu », a lâché le comédien, faisant rire toute la tablée. Même Kendji Girac a répondu en plaisantant : « De toute façon je ne sais pas tirer ! »

À voir aussi sur Le HuffPost :

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News