Kentin : l’ancien candidat des Anges placé en garde à vue avec sa conjointe pour proxénétisme

May be an image of 1 person and hat

Selon les informations dévoilées par Le Parisien ce lundi 4 novembre, Kentin, ancien candidat des Anges et sa compagne ont été placé en garde à vue. Le couple aurait mis sous tutelle deux prostituées brésiliennes en leur louant des appartements et en gérant leurs annonces sur un site de prostitution.

Connu comme Ange anonyme dans l’émission de NRJ12, Quentin R. a été placé en garde à vue pour “proxénétisme aggravé en bande organisée”, ainsi que l’a révélé Le Parisien ce lundi 4 novembre. Surnommé Kentin, il avait participé à la saison 11 des Anges de la téléréalité aux côtés de Raphaël Pépin, Vanessa Lawrens, Astrid Nelsia, Aurélie Dotremont, Stéphanie Clerbois, ou encore Julien Guirado. Le candidat anonyme avait, à l’époque, pour objectif de devenir mannequin fitness.

Un rêve bien loin des activités que semblaient mener le jeune homme. L’athlète de jiu-jitsu brésilien et sa femme, Marika N., âgée de 29 ans, ont été interpellés ce lundi 4 novembre à leur domicile de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) d’après le quotidien. Ce serait un renseignement anonyme qui aurait permis aux policiers de se mettre sur la voie. Selon cette source, le couple attirait des prostituées originaires d’Amérique du Sud “déjà en France ou arrivant avec leur aide”, a déclaré un contact de la police à nos confrères.

Quentin R. et sa compagne géraient une vingtaine d’annonces sur un site de prostitution

Le suspect aurait utilisé sa notoriété afin de mettre en confiance les jeunes femmes, dont deux se prostituaient sous la tutelle du couple dans des appartements qu’ils louaient pour elles via des sites internet. En plus, le binôme aurait géré une vingtaine d’annonces de prostitution sur le site “Sexemodel”, gardant la moitié des gains générés pour eux.

En épluchant les comptes bancaires des deux accusés, les enquêteurs ont repéré des rentrées d’argent conséquentes venant de femmes sud-américaines connues pour des faits de prostitution ou de proxénétisme. Des éléments qui ont poussé les policiers à mettre le couple sur écoute. La surveillance a payé, révélant que Quentin R. avouait avoir “une dizaine” de Brésiliennes avec titre de séjour, mais qu’il “devait se renseigner sur les visas”. Après six mois d’investigations, Kentin et sa conjointe ont été placés en garde à vue pour “proxénétisme en bande organisée” dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet d’Evry, confirme au Parisien Grégoire Dulin, le procureur de la République de la ville.