La villa de Brigitte Bardot ravagée par les eaux, l’actrice obligée de tout quitter « j’ai peur de…

Brigitte Bardot reste une des dernières icônes encore en vie de la période dorée des yéyés. L’ancienne actrice star du cinéma français vit désormais paisiblement dans sa maison à Saint-Tropez. Une villa rendue célèbre depuis que son illustre propriétaire y a élu résidence. La star y vit en effet depuis 1958, elle n’avait alors que 24 ans.

Malheureusement pour elle, les caprices de la météo ont partiellement détruit sa demeure. Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le sud de la France ont en effet fait d’énormes dégâts. La célèbre Madrague de Brigitte Bardot n’a malheureusement pas fait exception.

Brigitte Bardot vit avec son mari Bernard d’Ormale

Très peu en phase avec les nouvelles générations, Brigitte Bardot a fait le choix il y a de nombreuses années de se retirer peu à peu du monde. Elle est donc reclue la majeure partie du temps dans sa magnifique villa située à Saint-Tropez. Une maison dans laquelle elle vit avec son mari Bernard d’Ormale. Malgré leurs rythmes de vie totalement différents, le couple trouve le temps de passer des moments ensemble dès que cela est possible. Il est en effet impossible pour B.B de vivre sans la présence d’un homme à ses côtés.

« Je ne suis pas tellement indépendante, contrairement à ce que vous croyez. (…) J’ai besoin de la présence d’un homme. Moi, les bonnes femmes, je les aime bien mais point trop n’en faut non plus. Parfois, elles me cassent les pieds avec leur bla-bla-bla, des conversations qui n’ont pas d’intérêt. Un homme, en tout cas c’est mon avis, parle peu, voire pas, ce qui est très bien. Ou bien, c’est rare mais ça arrive, parle de choses intéressantes ».

Les inondations ruinent son petit paradis

Le sud de la France a été extrêmement touché par de nombreuses intempéries ces dernières semaines. Saint-Tropez et la Madrague n’ont donc pas été épargnés. Brigitte Bardot a été terrifiée par ce qu’elle a vécu. Elle a en effet vu son petit paradis pris sous les eaux. Malgré six décennies passées dans la région, c’est la première fois qu’elle voyait un tel déluge s’abattre comme cela.

« L’eau, poussée par la pluie incessante, s’est infiltrée dans chaque recoin du jardin, envahissant les allées, noyant les fleurs et recouvrant la végétation d’une couche sombre et boueuse. Depuis plus de soixante ans que je vis ici, jamais je n’avais vu ça. C’était comme si la mer voulait envahir la terre, et mon petit paradis avec ».

Une Brigitte Bardot désemparée

Ces derniers mois n’ont donc pas été de tout repos pour celle qui a été une icône française à l’étranger. Entre le décès de son grand ami Alain Delon, la mort de son chien E.T et désormais les intempéries qui touchent sa maison. Brigitte Bardot semble donc frappée par le sort. Très sensible, la jeune nonagénaire, risque de prendre un certain temps pour se remettre de ses émotions.

« Je suis en deuil. En deuil d’Alain. En deuil de mon chien E.T.… Vous pensez bien que je n’ai pas le coeur à faire la fête. (…) J’ai toujours été très émotive en ce qui concerne la chose grave de la vie ».