“Laissez-moi tranquille avec ma sexualité !” Héléna (Star Academy) fait une mise au point sur sa relation avec Lénie
Alors que les rumeurs vont toujours bon train concernant la nature de la relation entre Héléna et Lénie (Star Academy), la chanteuse belge s’est confiée sur son orientation sexuelle et a mis les pendules à l’heure.
En entrant dans le château de Dammarie-les-Lys, à l’automne 2023, Héléna ne s’attendait sûrement pas à tout ce qui est arrivé ensuite. Son parcours brillant jusqu’à la demi-finale de la Star Academy, son élimination face à Pierre Garnier, une tournée de 74 dates avec ses camarades qui affichait complet partout, et un album solo à venir.
La chanteuse belge ne pouvait pas non plus savoir qu’on lui prêterait une relation amoureuse avec pas un, mais deux autres élèves de sa promotion, à savoir Pierre Garnier et Lénie. Dans une interview accordée au Parisien parue ce samedi 30 novembre, Héléna évoque ces rumeurs qui courent encore, près d’un an après la fin de l’émission, et met les pendules à l’heure concernant sa proximité avec Lénie : “J’ai découvert [les rumeurs] à mon élimination, ça nous a vraiment fait beaucoup rire. On est très proches toutes les deux, mais je suis hétérosexuelle. Laissez-moi tranquille avec ma sexualité !”
Héléna (Star Academy) : cet ex toxique qui a tenté de reprendre contact avec elle
Sur l’existence d’un éventuel garçon qui ferait battre son cœur, Héléna reste muette. La jeune fille de 22 ans préfère se raconter à travers ses chansons. C’est ainsi que ses fans ont découvert l’existence d’un ex toxique, dans le titre Mauvais garçon, sorti officiellement le 20 novembre. “Il a vraiment existé. Et il a d’ailleurs tenté de reprendre contact récemment… Mais tout est dans la chanson”, dit-elle sans s’épancher. Peut-être faudra-t-il attendre la sortie de son premier album – dont la date n’a pas été révélée – pour en savoir plus sur sa vie sentimentale. Elle sera ensuite en tournée à partir du 23 avril 2025. De nombreuses dates affichent d’ores et déjà complet.
L’aide précieuse d’Héléna pour le prime spécial tournée de la Star Academy
Héléna n’a pas complètement dit adieu à la Star Academy. Comme les autres candidats de la saison précédente, elle était cette semaine au château pour aider les élèves de la saison 2024 à préparer leurs évaluations. Une assistance de taille puisque les candidats jouent ce samedi 30 novembre leur place dans la tournée. Les anciens élèves seront présents sur le prime pour assister à ce moment décisif. Pierre Garnier interprètera son titre Chaque Seconde en duo avec Marguerite, immunisée au cours de la semaine et assurée de faire partie de la tournée en 2025.