“Le meilleur” : Slimane encouragé par Emmanuel Macron pour l’Eurovision 2024

“Le meilleur” : Slimane encouragé par Emmanuel Macron pour l’Eurovision 2024

À trois mois de l’Eurovision 2024, Slimane prépare sa performance pour son titre “Mon amour”, qui représentera la France. L’artiste vient de recevoir un soutien inattendu : celui d’Emmanuel Macron ! En visite d’Etat à Stockholm, le président de la République a encouragé le chanteur durant un discours.

Crédits photo : Bestimage


Slimane arrivera-t-il à briser la malédiction ? 47 ans ont passé depuis la dernière victoire tricolore à l’Eurovision avec Marie Myriam (“L’oiseau et l’enfant”), mais le très populaire chanteur a toutes ses chances. En effet, c’est le gagnant de “The Voice 5” qui représentera la France à l’Eurovision 2024. Le 11 mai prochain sur la scène de Malmö, il espère faire chavirer le coeur des près de 200 millions de téléspectateurs européens avec sa ballade romantique “Mon amour”. Et l’artiste de 34 ans croit en ses chances : « Je pense que le fait de chanter en français est une vraie force parce que cela prouve mon envie de mettre en avant ma culture. Je pense également que nous allons être à contre-courant de tout ce qui va être proposé en termes d’émotion et de rythme. Enfin, c’est une chanson qui permet des prouesses vocales ». Il faut dire que les premiers voyants sont au verts : la chanson a été saluée par les fans étrangers du concours et cumule déjà 9 millions d’écoutes sur Spotify.

“La France n’a pas toujours eu beaucoup de chance”

Un grand marathon promo attend donc Slimane dans les prochains mois, alors qu’il s’est lancé en parallèle dans sa grande tournée “Cupidon Tour”. En raison de cette double actualité, l’interprète de “Chez toi” s’est vu obligé de reporter plusieurs concerts prévus en avril et mai : « J’espère que vous n’allez pas m’en vouloir. C’est pour l’Eurovision ! C’est pour qu’on puisse aller loin. J’essaie de tout faire à fond. On a réussi à tout reporter donc ça c’est cool ». S’il prépare en secret sa performance qu’il espère le voir mener à la victoire, Slimane a reçu un soutien inattendu mais de poids : celui d’Emmanuel Macron ! En visite d’Etat en Suède pendant deux jours, le président de la République a été accueilli par le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia à Stockholm.

A LIRE – “Un conflit profondément complexe” : l’Eurovision défend la participation d’Israël

Si cette visite scandinave fastueuse divise en pleine manifestation des agriculteurs, Emmanuel Macron a profité de son discours pour sa réception de départ, donnée mercredi soir, pour encourager Slimane. « Pendant les prochains mois, nous allons avoir de nouvelles occasions de nous rencontrer. C’est un peu de la France qu’accueillera prochainement [la Suède] avec le concours de l’Eurovision en mai 2024 » a indiqué le président de la République, rappelant que la délégation tricolore n’a pas toujours été victorieuse : « Je dois confesser que la France n’a pas toujours eu beaucoup de chance à l’Eurovision, en tous cas pas autant de chance que la Suède. Puisque la dernière fois que nous avons remporté l’Eurovision, ça remonte à 1977 ». Toutefois, le chef de l’Etat croit dur comme fer en la victoire de Slimane avec “Mon amour”. « Mais nous espérons le grand artiste Slimane qui représentera notre pays aura plus de chance » a-t-il ajouté. Des mots qui sauront porter chance à Slimane ? Réponse dans trois mois…

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News