“Le problème, c’est les choses que vous dites” : Marguerite (Star Academy) dénonce les discussions “entre mecs” de Charles en pleine nuit 

Lundi 18 novembre, dans le live de la Star Academy, Marguerite s’est permis de pointer du doigt les sujets de conversation de ses camarades.

Le top départ de la semaine spéciale “anciens” est lancé. Alors que les académiciens de la promotion 2024 travaillent d’arrache-pied pour offrir un prime digne de ce nom aux téléspectateurs, certains rencontrent malheureusement quelques soucis.

 

Après s’être déchaîné sur la chanson de Johnny Hallyday, Ma Gueule, lors du dernier prime, Franck a perdu sa voix. Face à cette situation, une seule solution s’est imposée au jeune homme : le repos. “Il faut que tu reposes ta voix, il n’y a pas d’autre solution pour aujourd’hui. […] Tu feras aussi des exercices de chauffe, bouche fermée, et l’exercice de la paille”, lui a recommandé Lucie Bernardoni, lors des répétitions de ce 18 novembre. Heureusement, tous les élèves du château n’ont pas perdu leur voix, même si dans certains cas, cela ne serait pas de refus !

Marguerite (Star Academy) confronte Charles et remet en question ses sujets de conversation

Si Masséo et Franck doivent préserver leurs cordes vocales, ce n’est pas le cas de Marguerite. Et ce 18 novembre, la jeune femme s’en est servie pour lancer un sujet qui est déjà revenu sur la Toile : les conversations “entre mecs” de ses camarades. “Vous nous sentez trop fragiles pour ne pas nous inclure ?”, a-t-elle demandé. “Non, ce n’est pas qu’on vous sente trop fragiles. C’est juste que parfois on a l’impression que les choses peuvent vous choquer un peu plus vite”, a rétorqué Charles, qui est souvent l’instigateur de ces discussions nocturnes.

Celle qui a récemment tendu une perche à Jean-Pascal Lacoste a alors répliqué : “Est-ce que le problème ce n’est pas plutôt les choses que vous dites ?” Ne trouvant pas que ses conversations “entre mecs” soient problématiques, Charles a lancé : “Bah non, c’est pour ça qu’on se permet de le dire quand on est qu’entre nous. […] Parfois on est très softs, mais ça ne veut pas dire qu’on parle toujours de trucs de fou.”

Charles (Star Academy) : les internautes l’ont dans le viseur

Le sujet étant revenu plusieurs fois sur la Toile, les internautes se sont empressés de partager et de commenter la séquence. “S’ils sont à l’aise de dire quelque chose qu’entre eux et pas devant les filles, c’est qu’au fond ils savent que c’est potentiellement pas un truc à dire”, “Les filles sont trop fragiles ? Elles risqueraient d’être choquées ? Il vit en quelle année ?”, “Pour le coup, je rejoins Charles. Dans le château comme dans la vie, on a le droit de partager certaines discussions avec certaines personnes”, a-t-on pu lire entre autres sur X.