Les 12 coups de midi, Émilien dépassé par ses gains faramineux : “Je ne sais pas quoi faire de tout ça”

Les 12 coups de midi, Émilien dépassé par ses gains faramineux : “Je ne sais pas quoi faire de tout ça”

Émilien dans l’émission Les 12 coups de midi.

Émilien dans l’émission Les 12 coups de midi. Capture d’écran TF1
À 21 ans, Émilien est devenu le plus grand champion de l’histoire des 12 coups de midi. Mais après plus de 1,7 million d’euros de gains, le jeune Vendéen avoue être dépassé par cette nouvelle vie de millionnaire.

Passer la publicité

À propos de

896452ee-b053-4e15-9527-cbd2a4d6151e.jpeg
Emilien – Les 12 coups de midi

Depuis plus d’un an et demi, Émilien règne en maître absolu sur le plateau des 12 coups de midi, diffusé quotidiennement sur TF1. Avec 439 participations et une cagnotte qui dépasse les 1,7 million d’euros, il incarne le succès dans toute sa splendeur. Originaire de Péault, un petit village de Vendée, ce passionné de culture générale a conquis les téléspectateurs grâce à son humilité et son incroyable mémoire. Pourtant, derrière ses victoires se cache une personnalité réservée, presque timide, qui peine à s’habituer à la médiatisation. “La médiatisation, ça fait très bizarre, ça vient du jour au lendemain, et ça monte crescendo”, confie-t-il dans une interview pour Ouest-France. Malgré son succès fulgurant, Émilien reste fidèle à lui-même, loin des extravagances que sa fortune pourrait permettre.

L’actu du matinNewsletter

Avec plus de 1,7 million d’euros et une quinzaine de voitures remportées, Émilien vit une situation inédite pour un jeune de son âge. Pourtant, il avoue être dépassé : “Je ne sais pas quoi faire de tout ça. Je fais plaisir autour de moi ou je revends”, admet-il. Passionné depuis l’enfance par les jeux télé, un goût transmis par ses grands-parents, il s’était inscrit au jeu pour leur faire plaisir, sans imaginer une telle réussite. Aujourd’hui, il continue de cultiver cette passion, passant des heures à avaler des centaines d’informations pour maintenir son niveau. Mais ce rythme effréné a un prix : il a d’ailleurs raté sa troisième année d’études d’histoire à Toulouse, car il est difficile de jongler avec les tournages.

“Je sais que ma chute arrivera”

Malgré son palmarès impressionnant, Émilien reste lucide sur la précarité de sa position. “Je ne suis pas indétrônable, la chute arrivera. Je suis prêt à l’accueillir.”, confie-t-il avec humilité à Ouest-France. Son talent pour la culture générale a conquis des millions de téléspectateurs, mais a aussi attiré une attention parfois intrusive. À Péault, sa commune d’origine, le standard de la mairie est submergé d’appels de curieux cherchant à en savoir plus sur sa vie personnelle. “Il faut protéger ce jeune homme trop médiatisé”, rappelle la maire Lisiane Moreau. Mais Émilien, lui, garde la tête froide, conscient que sa réussite n’est qu’une étape. Son incroyable aventure dans Les 12 coups de midi s’inscrit déjà comme une légende de la télévision française.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2024 News