“Les choses que je porte sont lourdes” : En larmes, Franck (Star academy) révèle à Marlène Schaff pourquoi il est aussi discret au château
Mercredi 1er janvier, lors du cours d’expression scénique de Marlène Schaff, Franck (Star Academy) n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant son histoire personnelle.
Cette nouvelle semaine de compétition est particulièrement intense pour les académiciens. Afin de les départager, les professeurs ont décidé de mettre en place des évaluations éliminatoires. Testés sur les quatre disciplines qui constituent leur formation à la Star Academy – à savoir la danse, le théâtre, le chant et l’expression scénique – les cinq élèves encore en lice ont l’opportunité de remporter une immunité leur permettant d’accéder directement à la demi-finale.
Si le pass tant convoité n’est plus à la portée de Charles et Ulysse, en ce qui concerne Marine, Franck et Ebony rien n’est encore joué ! Mais les académiciens doivent encore patienter pour connaître le verdict. En attendant, la vie a repris son cours au château de Dammarie-les-Lys et en ce premier jour de l’année 2025, Marlène Schaff a retrouvé les élèves pour un cours assez particulier d’expression scénique.
Franck (Star Academy) fond en larmes en évoquant des événements qui ont marqué sa vie
Afin de bien commencer cette nouvelle année, Marlène Schaff a invité les académiciens à se prêter à un exercice, qui, en apparence, paraît simple : se livrer sur son vécu et sur son rapport à la chanson. Pour cela, la professeure d’expression scénique a demandé aux élèves d’illustrer ce qui se cache souvent au fond de leur cœur.
Et lorsque le tour de Franck est venu, un silence a envahi le théâtre du château. “Je pense que ça se voit, mais à chaque fois qu’on me demande de parler de moi, ce n’est pas évident. […] Je suis assez pudique et on m’a élevé en m’apprenant à prendre toujours sur moi, à ne pas déranger les autres. Parfois, j’ai l’impression que parler de moi c’est comme déranger les autres“, a d’abord expliqué le jeune homme. Tout en essuyant ses larmes, Franck a poursuivi : “Pour moi, les choses que je porte sur mes épaules sont lourdes et le fait de les partager reviendrait à donner ce poids-là à quelqu’un… Et je n’ai pas envie de ça.”
Franck (Star Academy) explique pourquoi la musique tient une place importante dans sa vie
En se prêtant à l’exercice de sa professeure, Franck a permis aux téléspectateurs de prendre conscience de la place quasi vitale que la chanson occupe dans sa vie. “La raison pour laquelle je me suis appliqué pour ce dessin c’est parce que j’ai bon espoir qu’en le regardant, les gens parviendront à comprendre ce que je veux dire… Comme quand je chante”, a-t-il confié.
Et à en croire les réactions de certains internautes sur X, le jeune homme a bien fait de laisser tomber son masque quitte à se montrer vulnérable. “J’ai envie de le prendre dans mes bras, de le réconforter et de l’écouter”, “Il est tellement touchant”, “Ce garçon a un cœur immense. Il est tellement humble et a de belles valeurs”, “Sa pudeur est magnifique”, “Il me fend le cœur”, a-t-on pu lire sur la Toile.