Les Enfoirés 2025 : Pierre Garnier et cinq nouveaux artistes intègrent la troupe !
C’est le jeu des chaises musicales au sein des Enfoirés. Selon Le Parisien, si Slimane est écarté, plusieurs artistes rejoignent la troupe au profit des Restos du Coeur dont Pierre Garnier ou Jain. Tous les noms sur Purecharts !
Les contours des Enfoirés se dessinent. Le spectacle 2025, nommé “Au Pays Des Enfoirés”, aura lieu du 14 au 20 janvier à la Sud de France Arena de Montpellier pour sept concerts, avant une diffusion sur TF1 logiquement prévue pour début mars. Ce lundi 13 janvier, le public pourra d’ailleurs découvrir l’hymne de ce spectacle : “Le monde demain”, écrit par Joseph Kamel et Daysy, deux artistes révélations qui ont notamment oeuvré sur le tube “Ceux qu’on était” de Pierre Garnier. A quelques jours du lancement du show, les détails se précisent notamment au niveau de la troupe. Nos confrères du Parisien révèlent qu’ils seront ainsi 55 artistes à fouler la scène pour cette édition. Visé par deux plaintes, Slimane, artiste phare de la troupe depuis 2019, n’aurait pas été convié. Officiellement, les organisateurs évoquent des conflits d’agenda en raison de sa tournée internationale.
Un artiste phare de la chanson française
A contrario, six artistes intègrent Les Enfoirés cette année ! C’est notamment le cas de Pierre Garnier, sans grande surprise. Depuis des semaines, des rumeurs insistantes évoquent l’arrivée du grand gagnant de la “Star Academy” parmi le collectif caritatif, et il devra jongler avec les dates de sa tournée solo, qui débute ce vendredi. La Nouvelle Star sera entourée de son fidèle collaborateur Joseph Kamel, révélé ces dernières années avec les titres “Celui qui part”, “Beau” avec Julien Doré ou “Ton regard”. Autre recrue de choc, la Toulousaine Jain. Après ses tubes “Makeba”, “The Fool” ou “Alright”, la chanteuse poussera sans doute la chansonnette dans la langue de Molière, pour une des rares fois de sa carrière.
L’humoriste et comédien François Xavier-Demaison, le trompettiste Ibrahim Maalouf ainsi qu’Alain Chamfort complètent cette liste de petits nouveaux. Une véritable surprise pour l’interprète de “Manureva” qui, à 75 ans et alors qu’il compte mettre fin à sa carrière, fera ses débuts en tant qu’Enfoiré. Les visages phares de la troupe, comme Patrick Bruel, Zazie, Jean-Louis Aubert ou Michel Laroque, seront au rendez-vous, tout comme Ycare ou Gaëtan Roussel (nouveaux venus du spectacle 2024) ainsi que Kendji Girac, qui remontera sur scène après le drame qui a failli lui coûter la vie au printemps dernier. Malgré sa jambe plâtrée après un accident de scooter, Vianney a tout de même confirmé sa venue.