“Les médecins sont optimistes” : Flavie annonce avoir un cancer à Karine Le Marchand devant Valentin (L’amour est dans le pré 2024) dans le prochain épisode

Dans l’épisode 13 de la saison 19 de L’amour est dans le pré, diffusé le lundi 11 novembre et déjà disponible sur M6+, Valentin et Flavie se rendent à Paris, dans les bureaux de Karine Le Marchand. La prétendante de l’agriculteur, âgée de 21 ans, annonce être atteinte d’un cancer. Attention, spoilers.

C’est une scène d’une profonde intensité que les téléspectateurs de L’amour est dans le pré découvriront sur M6 le lundi 11 novembre. Dans le treizième épisode de la 19e saison, d’ores et déjà disponible sur la plateforme M6+, Valentin et Flavie se rendent à Paris dans le cadre d’un rendez-vous avec Karine Le Marchand.

Attention, les prochaines lignes de cet article contiennent des spoilers. Une fois le trio installé, l’animatrice du programme prend la parole. “On est là pour parler du destin. On peut dire qu’il vous a doublement touchés. La semaine se passe à la ferme avec cet amour naissant. Et puis, il y avait un précédent au niveau de ta santé”, explique-t-elle à l’adresse de Flavie.

“Je lui ai dit que j’allais la soutenir” : Valentin (L’amour est dans le pré 2024) réagit à l’annonce du cancer de sa prétendante Flavie

La prétendante se confie alors : “En fait, je m’étais fait opérer début février d’une tumeur censée être bénigne, juste ici à l’épaule. Et ils m’ont rappelée presque deux mois après [la semaine à la ferme] pour me dire que mes analyses ne sont pas bonnes, que ce n’est pas bénin mais malin. Forcément, les larmes me sont montées.

J’étais loin d’imaginer tout ça parce que je trouve le bonheur une semaine avant et on m’annonce ça”. La Bretonne de 21 ans ajoute qu’elle souffre d’un sarcome d’Ewing cutané. Déjà opérée, elle doit entamer une chimiothérapie. “L’oncologue m’a dit de faire un PET-scan et une IRM qui n’ont rien révélé de plus, ça rassure”, souligne-t-elle en précisant que les médecins étaient confiants. Flavie dit avoir prévenu Valentin juste après avoir appris la nouvelle. “Je lui ai dit que j’allais la soutenir”, témoigne l’agriculteur.

“Ça m’évade de ma situation” : pourquoi Flavie tient à continuer le tournage de L’amour est dans le pré 19 avec Valentin malgré son cancer

Par la suite, Karine Le Marchand indique que la production souhaitait arrêter de filmer le couple dans le cadre de l’émission pour que la prétendante prenne soin de sa santé mais Flavie a demandé expressément à continuer l’aventure. “Ça m’évade de ma situation”, justifie celle qui a tenu à organiser le séjour en famille avant la première séance de chimiothérapie.

Lors du tournage de cette séquence avec Karine Le Marchand, Flavie révèle être “au milieu de la première phase” de sa chimiothérapie, ce qui la pousse à couper ses cheveux dans les jours qui viennent. “Les médecins sont optimistes”, conclut-elle. Karine Le Marchand, en voix off, termine en assurant que Flavie va bien “grâce aux équipes médicales qui sont formidables et grâce à notre Valentin qui est un soutien sans faille dans cette épreuve”.