“Mal à l’aise de quoi ?” : Malika Benjelloun (Star Academy) s’agace du comportement d’Emma et la recadre en plein cours de danse
Originaire de Lésigny, Emma est l’une des candidates les plus attendues de cette nouvelle édition de la Star Academy. Âgée de 22 ans, elle a conquis le jury grâce à son talent en chant et en danse, et s’est notamment distinguée par sa passion pour la scène. Venue du monde de l’animation, elle confiait avec enthousiasme : “J’ai l’amour de la musique en moi, la motivation pour y arriver.” Pourtant, malgré son dynamisme, Emma peine à prendre confiance en elle et à surmonter le trac, comme en témoignent ses débuts parfois hésitants au château de Dammarie-les-Lys : “Je n’aime pas du tout ce que je renvoie, j’ai l’impression que je suis perdue et que j’ai peur de tout ce que je fais alors que quand je suis sur scène et que je suis là-bas, je m’éclate“, avait-elle d’ailleurs expliqué à propos de son duo avec Jean-Louis Aubert lors du débrief du deuxième prime. Ce lundi 4 novembre, la candidate a de nouveau manqué de confiance en elle, mais cette fois, lors du cours de danse supervisé par la professeure Malika.
Emma (Star Academy 2024) mal à l’aise à cause durant le cours de danse, Malika s’agace
Durant le cours de danse de ce 4 novembre, les élèves de la Star Academy apprenaient une nouvelle chorégraphie sur la chanson Comme toi de Clara Luciani, avec un exercice d’improvisation sur une chaise. Emma, visiblement mal à l’aise, peinait à se mouvoir et se limitait à des gestes timides, se contentant de bouger les bras. Remarquant son manque d’implication, Malika l’a interpellée en l’encourageant à “activer (ses jambes, ndlr)”. Peu convaincue, Emma a murmuré “je ne sais pas” pour expliquer son blocage, provoquant une réaction immédiate de sa professeure : “Alors, les amis, faites la différence entre ‘je ne sais pas’ et ‘je n’ose pas.’” En tentant de justifier sa réticence, Emma a finalement admis se sentir “mal à l’aise“, déclenchant l’agacement de Malika. Celle-ci a insisté pour qu’Emma dépasse ses craintes : “Ah non, tu ne fais pas marche arrière, Emma ! Tu as fait trop de progression. Mal à l’aise de quoi ?” L’échange s’est poursuivi, Malika rappelant fermement que l’attitude d’Emma devait correspondre aux efforts qu’elle avait déjà fournis : “Si vous dites ‘je ne sais pas quoi faire’ mais que vous ne tentez pas des délires, ce n’est pas possible.” Malgré ses efforts pour se relâcher, Emma a eu du mal à dépasser ce blocage.
Star Academy 2024 : Emma déjà recadrée dans le passé par le corps professoral à cause de son manque de confiance en elle
Ce n’est pas la première fois qu’Emma se retrouve confrontée à des rappels à l’ordre de la part du corps professoral de la Star Academy. Le 23 octobre dernier, lors des répétitions pour un prime, elle avait interrompu sa prestation sur This Is Me, malgré les encouragements de ses camarades, de la professeure de chant Sofia Morgavi, et de la répétitrice Lucie Bernardoni. Cette dernière avait même dû prendre une décision ferme, refusant de la faire recommencer : “Je suis désolée, on ne peut pas se permettre de te faire recommencer, c’est une audition (…) Je suis désolée d’être dure, mais vous devez commencer à vous préparer maintenant à tout ça.”