Malgré des estimations très serrées, on sait qui d’Ulysse, Noah et Maureen va être éliminé de la Star Academy 2024 : nos pronostics !
L’aventure “Star Academy 2024” s’achèvera bientôt pour l’un des candidats nommé cette semaine. Ulysse, Maureen et Noah sont sur la sellette et risquent l’élimination à l’issue du prime du 8 novembre. Et on a déjà une petite idée de ce qu’il pourrait se passer.
Ce vendredi 8 novembre (et non pas samedi !), les téléspectateurs de TF1 découvriront un nouveau prime de la Star Academy 2024. Et pour l’un des nommés, ce sera la dernière émission en direct. Qui de Noah, Ulysse ou Maureen va quitter l’aventure ? On vous donne nos pronostics !
La semaine n’a pas été de tout repos pour les candidats de la saison 12. Le prime ayant été avancé d’un jour, les évaluations se sont déroulées lundi exceptionnellement. Emma, Masseo, Charles et les autres ont dû choisir une chanson qui allait en apprendre plus sur eux au corps professoral. Et cette semaine, le niveau était encore plus élevé. Mais Michaël Goldman, Sofia Morgavi, Marlène Schaff, Hugues Hamelynck et Malika Benjelloun (qui était accompagnés de la marraine Clara Luciani) ont dû faire un choix. Ainsi, ils ont pris la décision de nommer Ulysse, Noah et Maureen. Un coup dur pour les trois élèves.
Malgré tout, ils n’ont pas le droit de flancher car il leur faut encore se battre pour garder leur place dans l’aventure. Pour ce faire, Noah chantera Lose Controlde Teddy Swims et Maureen, Beautifulde Christina Aguilera. Ulysse a quant à lui hérité du titre Et dans 150 ans de Raphaël et n’a pas caché son mécontentement malgré les encouragements de ses autres camarades. Une attitude qui pourrait lui porter préjudice ?
Ulysse en danger cette semaine dans la Star Academy ?
On le pense car dès sa sortie des évaluations, Ulysse a respiré la négativité. En plus de n’avoir fait que de se plaindre de sa prestation, il a confié qu’il s’en fichait d’être nommé et de partir. Une attitude qui a déplu à de nombreux internautes. Ils ont fait remarquer que Thomas – qui a été éliminé lors du dernier prime face à Maïa, Ulysse et Marine – ne demandait qu’à rester lui. C’est donc le Corse qui aurait dû faire son retour au château. Sur X, nous avons également vu de nombreux messages l’accusant d’être aigri depuis qu’il a appris sa nomination, de quoi probablement faire baisser sa cote de popularité. Même l’un de ses amis a pointé du doigt son comportement. Et, il faut le dire, c’était sans doute la moins bonne prestation de cette semaine.
Malgré sa tristesse, Maureen est dans un tout autre état d’esprit. Elle compte bien se battre pour rester. Et le public pourrait bien la sauver car elle a beaucoup progressé depuis le début de la compétition. Si les professeurs l’ont trouvée moins bonne que les autres lors des évaluations, elle a ému beaucoup de monde avec son interprétation de Je pense à vous, de Linh. Idem pour Noah qui a repris Tourner la tête (la version de Slimane). Il a montré sa puissance vocale et a su transmettre ses émotions. Sa meilleure évaluation. Ce serait donc dommage de le voir partir si tôt dans l’aventure.
Selon nous, Noah pourrait être sauvé par le public, car beaucoup n’ont pas compris pourquoi il était sur le banc des nommés. Et entre Maureen et Ulysse, on suppose que c’est la jeune femme qui ferait son retour au château. Mais les estimations sont très serrées, un revirement de situation pourrait donc avoir lieu.
Selon un sondage de TV Estim (publié jeudi à 13h), Noah a recueilli 34,5% des voix contre 34,1 pour Maureen et 31,4 pour Ulysse.
A LIRE AUSSI : Star Academy : Noah et Maïa se retrouvent-ils une fois les lumières éteintes ? Marine et Maureen balancent !
Estimations 13h : Le suspense est son comble ! Impossible d’avoir une certitude sur l’lve en tte. TOUT est encore possible !
Toutes les infos https://t.co/TUtC10KaTS#StarAcademy pic.twitter.com/yzbQFNrmPp
— TV Sondages – Star Ac (@TVSondagesFR) November 7, 2024
Mais rappelons qu’il ne s’agit que d’un sondage. Alors si vous ne souhaitez pas de mauvaises surprises lors du prime de ce soir, il faut voter !