“Malheureusement, quand on est une fille” : Marlène Schaff (Star Academy) tente de reprendre Marine sur sa silhouette sans la vexer
Au lendemain de la première demi-finale, Marlène Schaff s’est rendue au château de Dammarie-les-Lys pour assurer son fameux débrief. Après le visionnage du duo Marine et Santa, la professeure d’expression scénique a repris la finaliste sur la silhouette à adopter lors d’une performance au piano.
Une semaine après le départ d’Ulysse, Marine et Charles se sont affrontés lors de la première demi-finale de la Star Academy 2024 qui a tenu toutes ses promesses. Lors de ce prime, les deux académiciens ont défendu leur place avec brio en partageant des duos avec des artistes de renom tels que Charlotte Cardin, Sting et Charlie Winston, ainsi qu’en entonnant un titre qu’ils ont précédemment chanté aux évaluations. À l’issue de cette soirée exceptionnelle, c’est bel et bien Marine qui a récolté les faveurs du public. La jeune femme s’est qualifiée pour la finale et affrontera donc le vainqueur du duel opposant Ebony et Franck le 25 janvier prochain.
Marlène Schaff (Star Academy) : son précieux conseil à Marine sur la posture à adopter lors des prestations chantées au piano
Marlène Schaff (Star Academy) met en garde Marine sur ce défaut à l’approche de la finale
Au cours de son débrief, Marlène Schaff a également mis en garde Marine sur son manque de confiance en elle qui pourrait lui coûter la victoire le 25 janvier prochain. “Ce n’est pas la première fois que je te vois prise dans tes doutes et passer à côté de moments qui pourraient être chouettes parce que toutes les peurs prennent la place de l’enthousiasme et du moment présent”, a-t-elle déclaré dans un premier temps. Avant de poursuivre : “Hier, j’ai vu que tu n’étais pas au top dans tes pensées avant que le prime commence. Tu avais beaucoup de doutes, ce que je peux comprendre. Mais comme je te l’avais dit, ça ne coûte rien de se mettre dans une perspective positive parce que si on imagine que notre issue est favorable, du coup, on profite de tous les moments, alors que de se mettre que dans l’objectif de ‘Je vais être éliminé, je ne vais pas réussir, je vais perdre’, on est dans une énergie sombre, on est dans le négatif.” La professeure d’expression scénique a conclu son débrief en lui conseillant de faire “vraiment attention à ce truc-là.”