Marine et Marguerite : le ton monte entre les deux élèves de la Star Ac, cette chanson qui a mis le feu aux poudres
TEA TIME by Voici, votre infusion d’actu people
PEOPLE : Le retour de la Star Academy : comment passer après l’incroyable promo 2023?
00:04 / 14:13
TEA TIME by Voici, votre infusion d’actu people
PEOPLE : Le retour de la Star Academy : comment passer après l’incroyable promo 2023?
Après la promotion de Pierre Garnier, les futurs candidats de la nouvelle saison de la Star Academy ont un défi quasi impossible à relever : faire mieux que l’année dernière.
Journalistes : Lenaïg Le Vaillant et Tatiana Wakam
Réalisation : Capucine Japhet
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy” rel=”noopener noreferrer” target=”_blank”>https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
DiaporamaVoir les photos de Marguerite – Star Academy 2024
Les affinités ça ne se discute pas. Si certains élèves ressentent une immédiate alchimie, pour d’autres des frictions se produisent. Depuis leur entrée à la Star Academy Marine et Marguerite se sont un peu accrochées à différentes reprises. Lors du live diffusé sur TF1+ ce 23 décembre, la tension est brutalement montée d’un cran entre les deux concurrentes…
La vie en communauté n’est pas toujours simple. Dans les premières instants de la nouvelle promotion au château de Dammarie-les-Lys, tout a semblé parfait avant que le vernis ne craque, et que les affinités et les tensions n’apparaissent. Très vite, Marguerite n’a pas hésité à faire part sans ménagement de sa lassitude à toujours être en charge du ménage. Une mise au point qui n’a pas du tout plu à Marine agacée par le planning proposé par la brunette récemment devenue tata. “On doit faire un planning ?! Faut se détendre, en fait ! Je ne sais pas où on est là, mais euh… Elle a pété un câble la Marguerite ! S’il faut faire un planning, il faut faire un planning, mais je suis sûre que ça saoule tout le monde“, avait protesté Marine dans le secret de la salle d’interview avant de finalement revenir à de meilleurs sentiments. Un mois plus tard, une vanne de Marine avait provoqué les pleurs de Marguerite, les deux jeunes femmes avaient dû s’expliquer…
Esprit de Noël est-tu là ?
Alors que la compétition avance et que les élèves sont de moins en moins nombreux au château – et sans doute aussi de plus en plus fatigués – la tension n’a pas besoin de beaucoup pour grimper. Pour le prime de cette semaine une carte blanche a été offerte aux élèves. Un présent qui a tout de la pomme empoisonnée à voir les débats entre les jeunes artistes qui doivent tout de même s’accorder sur un titre. Au cours du live diffusé sur TF1+ les répétitrices ont dévoilé les titres sélectionnés pour l’ouverture du prime : leur hymne Recommence-moi, Allumer le feu de Johnny Hallyday, le générique de Friends, I’ll be There For You et Le sens de la vie de la chanteuse Tal. “Ou vous nous dites : ‘On a besoin de temps et on le fait plus tard’ ou vous en parlez deux secondes et on choisit tout de suite”, a expliqué Lucie Bernardoni demandant donc aux académiciens de ne retenir qu’un morceau.
Charles a demandé à chacun des élèves d’indiquer sa préférence à haute voix. Alors que tout le monde semblait s’enthousiasmer pour Allumer le feu, la voix de Marguerite, discordante, s’est faite entendre. “Le truc c’est [que] (…) vocalement, est-ce que mon corps va suivre cette chanson”, a déclaré l’élève qui semblait redouter la technicité élevée demandée par le tube du Taulier. “Mais on prend toutes les décisions par rapport à ça depuis hier”, s’est alors enflammée Marine. “Non mais allô, faisons Allumer le feu, c’est très bien”, a coupé sa camarade plus qu’agacée. L’esprit de Noël sera-t-il revenu au château pour le réveillon ?