VIDÉO – Michèle Bernier : cette surprise qui l’a émue aux larmes face à Faustine Bollaert
Du rire aux larmes, il n’y a qu’une surprise. Si Michèle Bernier se plaît à toujours amuser la galerie, l’humoriste a accepté de faire tomber le masque sur le plateau de l’émission La Boîte à Secrets, diffusée ce vendredi 7 mai. Pour une fois, ce n’est pas la maman de Charlotte et Enzo qui a fait le show. Mais deux de ses amies, avec qui elle a enflammé la scène du Théâtre de Bouvard, au début des années 80. Mimie Mathy et Isabelle Botton lui ont, en effet, rendu hommage en interprétant le titre L’amitié de Françoise Hardy devant les caméras de France 3. Michèle Bernier, visiblement très émue, n’a pas réussi à contenir ses larmes.
Une fois le morceau terminé, Michèle Bernier et la présentatrice du programme Faustine Bollaert se sont empressées de rejoindre les deux artistes sur scène. “Ça fait du bien de voir le trio réuni”, s’est enthousiasmé la journaliste. Avant d’ajouter : “C’est émouvant, même pour nous, de vous voir toutes les trois.” Ce à quoi Mimi Mathy a réagi avec les larmes aux yeux : “C’était très émouvant. On ne s’était pas revues depuis, au moins, six mois. On n’a pas changées.” Avec un brin d’humour, Isabelle Botton s’est permise de la rectifier : “Enfin… On a pris le thé avant-hier.” Alors, pourquoi se sont-elles montrées aussi émues sur le plateau de l’émission ? “C’est toujours une grande émotion de se retrouver. C’est comme si on s’était quittées la veille”, a justifié l’épouse de Benoist Gérard.
“C’était une superbe époque”
Michèle Bernier, Mimie Mathy et Isabelle Botton seraient-elles nostalgiques du temps où les trois comédiennes foulaient, ensemble, les planches, avant de se séparer pour s’essayer à des carrières en solitaire ? Face à Faustine Bollaert, la star de Joséphine Ange Gardien a admis qu’elles n’avaient jamais oublié ces “supers souvenirs”. “C’était une superbe époque”, a-t-elle ajouté. Si bien qu’elles ont reformé le trio dans deux téléfilms. “Il y en a un troisième qui est prévu au mois de juin, si tout se passe bien”, a-t-elle annoncé, très fière.