Moins d’une semaine après son élection, Sabah Aib (Miss Nord-Pas-de-Calais) contrainte de s’expliquer sur ses origines
Voir les 16 photos
Depuis son élection, Miss Nord-Pas-de-Calais, qui n’est autre que la divine Sabah Aib, est la cible d’attaques racistes. La jeune femme de 18 ans a alors pris la parole sur les réseaux sociaux, évoquant ainsi le sujet.
Le 14 décembre prochain, Miss France 2025 sera élue sur la scène du Futuroscope de Poitiers. Ainsi, Eve Gilles, notre actuelle reine de beauté, cèdera sa place à l’heureuse élue. Elles seront 30 à espérer remporter la couronne ainsi que l’écharpe de gagnante. Parmi elles, la jolie Sabah Aib, sacrée Miss Nord-Pas-de-Calais le 19 octobre dernier. Depuis son élection, et avant même Miss France, la jeune femme est la cible de violentes critiques en raison de ses origines.
Elle a 18 ans, vient de Villeneuve d’Ascq et est divine. En effet, Sabah Aib affiche une superbe chevelure blonde bouclée, un teint hâlé, un sourire ravageur et des yeux clairs. Son élection est au coeur de toutes les discussions. D’une part car Miss Nord-Pas-de-Calais est toujours très attendue. Et d’autre part car elle est victime d’attaques en raison… de ses origines. La belle, tout juste majeure, est d’origine algérienne du côté de son père et marocaine du côté de sa mère. Et cela ne plait pas à tout le monde…
En story sur son compte Instagram, elle a évoqué le sujet jeudi 24 octobre 2024, soit quelques jours à peine après son sacre. “Depuis que j’ai été élue Miss Nord-Pas-de-Calais, je fais face à une vague de haine raciste sur les réseaux sociaux en raison de mes origines”, regrette-t-elle. Et d’ajouter : “Mon nom fait partie de mon identité, et il n’a rien à voir avec ma nationalité. La France est un pays multiculturel et avoir un nom qui vient d’ailleurs ne change en rien le fait que je sois française.”
Miss France 2025 : Sabah Aib (Miss Nord-Pas-de-Calais) fière de ses origines
Ce n’est pas tout : Sabah Aib tient à rappeler que ses origines font partie de son identité, bien qu’elle soit Française. “Je suis née en France tout comme mes parents, nous nous considérons avant tout comme Français. Mes origines font partie de mon histoire, mais elles ne définissent pas qui je suis.
Mon élection est une preuve que notre région est riche de diversité et de valeurs, je suis fière de la représenter. La haine n’a pas sa place dans notre société et je continuerai à porter ce titre avec fierté, détermination et respect pour tous. Nous sommes tous égaux, peu importe notre nom ou nos origines.” Un joli message de sa part.
Rendez-vous désormais le 14 décembre prochain lors de l’élection Miss France 2025 où Sabah Aib espère faire honneur à sa région et succéder aux précédentes Miss Nord-Pas-de-Calais élues reines de beauté nationale, à l’instar de Camille Cerf, Iris Mittenaere, Maëva Coucke ou encore Eve Gilles, notre actuelle Miss !