“Mon fils“ : Vincent Lagaf en larmes sur le plateau, il donne des nouvelles de Robin et c’est terrible « il est…
À l’occasion du grand retour du jeu télévisé Le Bigdil, Vincent Lagaf était l’invité de Guillaume Pley dans Legend. L’animateur a fait des confidences inédites sur sa relation avec son fils, Robin, présent sur le plateau.
Ils sont de retour ! Le 2 janvier prochain, l’émission Le Bigdil revient sur RMC Story après plus de vingt ans d’absence. Pour célébrer le retour du bonhomme bleu, Vincent Lagaf, qui reste évidemment aux commandes du jeu, s’est confié auprès de Guillaume Pley. Dans l’entretien diffusé sur la chaîne YouTube du média Legend le 25 décembre, le célèbre animateur en dit plus sur les coulisses du jeu télévisé, qui s’est depuis réinventé. L’occasion aussi pour Vincent Lagaf de se confier sur sa vie privée et notamment sur son fils unique, Robin, 34 ans.
“On est plus copains que père et fils”, commence l’humoriste. En effet, les deux hommes sont très complices. Aujourd’hui, Robin travaille même avec son père en tant que cadreur sur l’émission. S’ils sont très proches, l’ami de Gilles Vautier (la voix du Bigdil), admet qu’il n’a pas été un père très présent. “J’ai un peu raté son éducation, c’est sa mère qui l’a élevé.
J’étais un peu trop sur la route. Dès que je le voyais, je voulais lui faire faire les conneries que je n’avais pas pu faire quand j’étais jeune”, confie l’ancien présentateur du Juste prix . Avant de poursuivre : “Je ne lui ai pas vraiment donné d’éducation. Je lui ai donné certaines valeurs, mais on a plus partagé des grands moments de déconne et de rire que des moments d’éducation pure et dure”.
Retour du Bigdil : Vincent Lagaf a imposé ses conditions
Si Vincent Lagaf a accepté de reprendre Le Bigdil, le père de Robin a imposé certaines conditions à la production. Dans une interview accordée à Télé Star parue le 23 décembre dernier, l’animateur de 65 ans a notamment expliqué qu’il souhaitait avoir “le même décor” qu’il y a vingt ans.
S’il a accepté de baisser son salaire, il était important pour lui de retrouver tous les ingrédients essentiels au format. “Je voulais aussi la même équipe en plateau, les Gafettes et Gilles Vautier dans le personnage de Bill”, a-t-il ainsi expliqué. Le Bigdil est plus que jamais une affaire de famille, comme en témoigne l’arrivée de son fils dans l’équipe.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.