“Ne pas crier victoire trop vite” : Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé (VIDEO)

“Ne pas crier victoire trop vite” : Florent Pagny donne des nouvelles de sa santé (VIDEO)

Florent Pagny brise le silence. Dans une vidéo postée sur Instagram, où il met en garde le public contre les “pirates” qui usurpent son identité, le chanteur en profite pour donner des nouvelles de sa santé : “J’ai fait quatre contrôles qui sont bons”.

Crédits photo : Capture d’écran Instagram
Comment va Florent Pagny ? La question se pose tant le combat de l’artiste contre son cancer du poumon a ému le public français. Après une tournée d’été triomphale, le chanteur de 61 ans a annoncé prendre une longue pause médiatique pour se ressourcer, donnant ainsi rendez-vous à ses fans en 2026, pour célébrer ses 65 ans sur scène. Mais il y a quelques jours, Florent Pagny a fait son retour dans le podcast “Contre-addictons” de la chanteuse Rose. Cash, l’interprète de “Savoir aimer” a évoqué sa consommation de cannabis et ses récents soucis de santé : « Là, tout à l’heure, je sors, j’ai un point au milieu de ma vue. Et j’ai déjà entendu dire : “Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe”. Mais je ne sais plus pourquoi… D’un seul coup, je regarde trois numéros, et celui du milieu je ne le vois pas. (…) J’ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant, il faut que j’appelle mon oncologue et que je lui dise : “Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là il vient de m’arriver ce truc-là”. T’en peux plus, il y a toujours un truc. Quand tu passes la soixantaine, tu te rends compte que tu es plus proche de la fin que du début ».

“Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi”

Quelques temps après cette intervention dans un podcast, Florent Pagny reprend une nouvelle fois la parole. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, la première depuis près d’un an, le chanteur pousse un coup de gueule contre les « pirates » qui usurpent son identité et se font passer pour lui auprès de certaines personnes « naïves » pour les escroquer, via de fausses vidéos créées par IA. « Ça fait presque un an que je n’ai rien posté sur Instagram. Je n’aime pas les réseaux sociaux. Je leur reconnais le côté pratique, mais je leur reconnais surtout le côté toxique » débute l’interprète de “Caruso”, en colère : « C’est ma voix, c’est moi qui parle, mais j’ai jamais filmé ! C’est le film que j’ai fait en 2022 pour annuler ma tournée. (…) Ce sont des ordures ! ».

Au début de la vidéo, Florent Pagny en profite tout de même pour donner des nouvelles de sa santé, et elles sont plutôt positives. « [Je veux] vous dire que tout va bien. Depuis un an, j’ai fait quatre contrôles qui sont bons, qui sont stables » sourit-il, même s’il reste prudent : « Mais, après avoir vécu deux récidives, on sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite et pendant quelques années j’aurais ces contrôles. Mais pour l’instant, c’est bon ! ». Et l’artiste d’ajouter avec humour : « Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, c’est signe de bonne santé ». Alors qu’il donne rendez-vous à son public « prochainement », cette amélioration positive de sa santé est saluée par plusieurs célébrités sur Instagram telles que Hélène Ségara, David Hallyday ou Aurélien Vivos, gagnant de la saison 12 de “The Voice”.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News