“Pas un mot sur Slimane” : Pierre Garnier gêné par le scandale à quelques heures des NRJ Music Awards ?

May be an image of 3 people and beard

Pierre Garnier, grand gagnant de la promotion 2023 de la Star Academy, va se produire sur scène ce soir lors des NRJ Music Awards. Nommé dans la catégorie “Révélation francophone de l’année”, il a donné une interview au Parisien. S’il se réjouit de participer à l’événement avec d’autres artistes, il n’a pas évoqué le cas de Slimane.

La vie de Pierre Garnier a bien changé depuis sa victoire l’année dernière à la Star Academy. Le jeune chanteur enchaîne les tubes et les records. Ce vendredi soir, il se produira sur la scène des NRJ Music Awards au Palais des Festivals de Cannes. Présentée par Nikos Aliagas, la soirée récompense les artistes francophones et internationaux ayant marqué l’année. Pierre Garnier a d’ailleurs été nommé dans la catégorie “Révélation francophone de l’année“. Dans une interview croisée avec Joseph Kamel accordée au Parisienl’interprète de Ceux qu’on était se réjouit de participer à l’événement ce soir : “Cela fait un an que j’existe dans la musique, donc cette soirée, c’est un peu la consécration de l’année de folie que je viens de vivre.”

Une vie à 100 à l’heure qui suscite l’admiration de Joseph Kamel : “Je n’aurais jamais pu subir la même déferlante que toi. On en a souvent parlé ensemble mais je suis admiratif de l’avoir vu vivre cette exposition massive et soudaine avec autant de décontraction.”

Silence sur l’affaire Slimane

Au cours de l’interview, Pierre Garnier a évoqué la présence de Masséo et Emma, deux élèves de la promotion 2024, qui chanteront ce soir avec David Guetta : “C’est forcément cool, même si c’est une dose de travail monstre, applaudit le dernier gagnant en date. Ils ont mis le paquet cette année ! Ils font des expériences de fou !” De son côté, Joseph Kamel est heureux de retrouver un autre chanteur français : “J’ai croisé Amir, c’est un mec que j’aime beaucoup.” En revanche, les deux artistes n’ont pas prononcé le nom de Slimane. “Pas un mot en revanche sur Slimane, nommé en tant qu’artiste masculin francophone et en chanson francophone“, précisent nos confrères.

Le chanteur de 35 ans, nommé dans les catégories Artiste Masculin Francophone de l’Année et Chanson de l’année pour Mon amour, est au cœur d’une controverse. Un ancien technicien de sa tournée a déposé plainte, l’accusant de harcèlement sexuel. Les faits remonteraient à décembre 2023, après un concert à Saint-Étienne. Selon le plaignant, Slimane aurait eu un comportement inapproprié à son égard. Ces accusations ont suscité des discussions en coulisses concernant la participation de Slimane aux NRJ Music Awards, mais comme l’a fait savoir ce dernier, il sera bien présent à la cérémonie.