Pascal Bataille atteint d’un cancer : chimiothérapie, arrêt de la cigarette, il dit tout à Faustine Bollaert
Pascal Bataille a parlé avec Faustine Bollaert de son cancer. L’animateur suit un protocole pour soigner ses poumons, même s’il a arrêté de fumer il y a bien des années.
France 2
Suis-nous surGoogle NewsFlipboard
Résumé
Pascal Bataille détaille avec Faustine Bollaert son état de santé.
Il vient à peine d’annoncer qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Et Pascal Bataille ne perd pas une minute. Il était l’invité, ce 6 décembre 2024, de Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Et l’animateur a donné tous les détails de sa maladie à ses fans.
Âgé de 68 ans, cela fait 2 mois qu’il a commencé son combat. Il suit un protocole qui mêle immunothérapie et chimiothérapie. Pascal Bataille fait trois séances de cinq heures toutes les trois semaines. Et en janvier prochain, il doit encore se faire opérer pour enlever une partie du poumon.
Confidences à Faustine Bollaert sur son cancer
Comment a-t-il découvert qu’il avait un cancer ? Pascal Bataille raconte qu’il a consulté parce qu’il s’inquiétait d’une toux qui durait depuis trop longtemps. À Faustine Bollaert, il détaille : “Une toux que j’ai depuis le mois de décembre 2023″. Et d’ajouter : “J’ai eu un petit Covid de rien du tout, j’ai continué à tousser”. De fait, il se souvient : “On a pensé à un Covid long“.
Le collègue de Laurent Fontaine a également cru qu’il avait une allergie. Et d’expliquer : “parce que j’ai une petite chienne adorable depuis la période où je me suis mis à tousser“, dit-il. Mais voilà, Pascal Bataille est également un ancien fumeur.
Lui qui a arrêté de fumer il y a 23 ans assure : “J’ai beaucoup fumé et je déconseille à tous ceux qui nous écoutent de le faire“. De fait, quand le verdict est finalement arrivé, l’homme de télévision se souvient : “je me suis dit qu’on allait se bagarrer”.
Pascal Bataille n’est pas dans le déni
Comme il l’explique dans sa vidéo d’annonce, sur Instagram, Pascal Bataille est déterminé. Il confie à Faustine Bollaert : “J’ai une chance incroyable d’avoir un moral du tonnerre depuis qu’on m’a annoncé ça. Des proches ont dit à d’autres que j’étais dans le déni”.
Et de conclure : “Non, je ne suis pas dans le déni, je sais très bien que j’ai une maladie grave avec un aléa qui existe mais je suis convaincu que je vais guérir. Je suis super bien soigné, j’ai des médecins formidables autour de moi. Je suis extrêmement confiant et serein“.