Patrick Fiori à l’Eurovision : il pourrait représenter un pays et ce n’est pas la France !

Patrick Fiori à l’Eurovision : il pourrait représenter un pays et ce n’est pas la France !

Invité de Bernard Montiel ce week-end sur RFM, Patrick Fiori a salué le choix de Louane pour l’Eurovision, avant de faire une révélation de taille : il envisage de représenter un pays au concours, 32 ans après sa première participation… mais ce n’est pas la France !

Bestimage
Louane représentera la France à l’Eurovision 2025 en mai prochain à Bâle, en Suisse, et ce choix opéré par France Télévisions semble ravir le public comme les professionnels du secteur. « C’est magnifique. C’est vraiment une chanteuse extraordinaire. Elle écrit bien, elle chante bien » se félicite Vianney alors qu’Alexandra Redde-Amiel, à la tête de la délégation française, révèle avoir eu « les frissons » en découvrant pour la première fois la chanson qu’elle défendra : « De tous les répertoires de Louane, le point commun est l’intensité qu’elle y met ». Louane a d’ailleurs prévu « quelque chose de spécial » pour la dévoiler au grand jour, puisqu’elle chantera son titre lors de la mi-temps du match France – Ecosse, au Stade de France, le 15 mars prochain ! Et ses pairs sont unanimes : la chanteuse a les ressources pour faire chavirer l’Europe toute entière avec sa force émotionnelle. Patrick Fiori, lui, en est convaincu.

“Faire l’Eurovision, c’est génial”

L’artiste de 55 ans était l’invité de Bernard Montiel samedi 8 février dans l’émission “Une heure avec” sur RFM, et il ne tarit pas d’éloges sur Louane, qu’il a côtoyée dans “The Voice Kids” saison 8 lorsqu’ils étaient tous deux coachs. « Elle est à la fois populaire et puis elle a ce côté un peu underground. Je trouve que c’est une artiste super intéressante qui fait toujours de belles propositions parce qu’elle ne perd pas ce qu’elle a eu et elle propose autre chose. Elle a cette particularité. (…) Je l’aime beaucoup » analyse Patrick Fiori, bien placé pour comprendre le tourbillon de l’expérience Eurovision. En 1993, le chanteur corse, alors débutant, avait représenté la France avec la chanson “Mama Corsica”, et terminé quatrième du concours. Pour lui, toute la beauté de l’Eurovision réside dans le fait de ne pas se projeter sur le résultat final. « Il faut rester dans sa bulle et se dire que si on ne gagne pas, ce n’est pas très grave. Elle a envie de se faire un kiff, elle va représenter la France. Nous on a de la chance d’avoir Louane » estime-t-il, ravi de voir de plus en plus d’artistes s’y intéresser : « J’espère que d’autres vont s’y coller ».

“J’ai une vengeance à prendre”

Prolongeant la discussion, Bernard Montiel a interrogé Patrick Fiori sur sa vision du concours, qui a beaucoup évolué en 30 ans. « Faire l’Eurovision, ça fait dix ans que j’en parle à la jeune fille dont tu parlais tout à l’heure. “Peut-être qu’il ne faut pas le faire, je sais pas”. Moi je trouve ça génial que des artistes confirmés [se lancent] » a confié Patrick Fiori. L’animateur lui a alors posé une question : se verrait-il prendre part à l’Eurovision pour une seconde fois à l’avenir ? « Là, non ! Mais avec une autre chanson ce serait bien, j’ai une vengeance [à prendre] » a-t-il plaisanté avant de glisser : « Peut-être pour représenter un autre pays. Peut-être l’Arménie ». « Tu serais partant ? » lui a demandé Bernard Montiel. « L’Arménie, oui » a renchéri le chanteur d’un ton sérieux, lui dont le père est arménien.

S’il a précisé avec humour devoir « en parler à Bruno Berberes », producteur et directeur de casting de “The Voice”, nos confrères de Purepeople assure qu’en off, le projet est « bien plus avancé qu’il ne veut le laisser croire ». « Selon nos informations, le chanteur travaillerait activement sur ce projet. Reste maintenant à savoir s’il verra le jour » écrit le site spécialisé. Une chose est sûre : il n’y aura pas de match Louane contre Patrick Fiori en mai prochain. En effet, l’Arménie désignera son candidat pour l’Eurovision ce 16 février dans l’émission de sélection “Vers l’Eurovision”, dont les 12 participants sont déjà connus. Rendez-vous en 2026 ?

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News