Patrick Fiori et Alizée, émus, chantent “Terra Corsa” pour le pape : regardez !
Le pape François s’est rendu en Corse dans le cadre d’un colloque sur la religion en méditerranée. Pour l’accueillir, Patrick Fiori, Alizée et trois autres artistes corses ont chanté en son honneur sur le parvis de la cathédrale d’Ajaccio. “C’est pour l’éternité ce qu’il s’est passé aujourd’hui” a confié la chanteuse, très émue. Regardez !
L’événement du week-end a été la visite du pape en Corse, pour la première fois de l’histoire. « On va chanter devant lui ! Quand il descend de l’avion, il rentre dans sa voiture et il vient sur le parvis de la cathédrale, et on sera là, en face. (…) Je crois que j’aurai une grande pensée pour les miens, ceux qui sont là et ceux qui ne sont plus là. Je chanterai certainement pour eux » se réjouissait Patrick Fiori, choisi pour chanter pour le pape François avec Alizée, malgré l’empêchement de Jenifer, deux jours avant l’événement. Et en effet, le chanteur d’origine corse – qui n’a pas pu chanter pour la réouverture de Notre-Dame de Paris – a eu l’honneur d’interpréter le chant “Terra Corsa” accompagné d’Alizée et de trois célèbres artistes corses, Jean-Charles Papi, Francine Massiani et Christophe Mondoloni, devant le souverain pontife, qui se trouvait à bord de sa papamobile devant la cathédrale d’Ajaccio où des milliers de fidèles sont venus l’acclamer ou lui offrir des fleurs. Un moment chargé en émotions.
“J’avais une pensée pour les gens que j’aime”
« C’est une demande qui ne se refuse pas. Je me suis sentie extrêmement chanceuse et honorée de pouvoir être là aujourd’hui. (…) C’était quand même aussi une sacrée pression parce qu’il fallait être à la hauteur de l’événement qui est historique » a réagi Alizée au micro de BFMTV, elle qui a pu se produire devant le pape dans sa ville d’origine et devant la cathédrale où elle a été baptisée. Juste après leur interprétation du chant corse sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, Alizée a fondu en larmes et a été rejointe par sa jeune fille Maggy. « J’étais très émue et puis j’avais une pensée aussi pour les gens que j’aime, les gens qui sont là, les gens qui ne sont plus là. J’avais cette pensée pour tout le monde et surtout pour toute la Corse et tous les gens qui sont là et qui ont cette chance, comme moi, de pouvoir le voir » a expliqué la chanteuse de 40 ans.
De son côté, Patrick Fiori a vécu une expérience qu’il n’oubliera jamais. Durant “Terra Corsa”, le chanteur s’est avancé vers le pape pour s’incliner en signe de respect, et ce dernier lui a offert un chapelet de couleur grise. Sur les réseaux sociaux, les messages ont rapidement afflué pour saluer la performance de ces cinq artistes. Parmi eux, un certain Nikos Aliagas. « Quel moment d’émotion ! Bravo les amis, quelles voix ! » a écrit le célèbre animateur.