Recalée de la Star Academy, elle se retrouve diffusée dans l’émission… sans son accord !

Recalée de la Star Academy, elle se retrouve diffusée dans l’émission… sans son accord !

Jade, qui avait passé en 2024 le casting pour participer à la “Star Academy” mais n’avait pas été retenue par la production pour passer les auditions, a eu la surprise d’entendre sa reprise d’un tube bien connu lors d’une quotidienne du télé-crochet de TF1. Elle réagit !

Crédits photo : Capture d’écran TF1
C’est le rêve de milliers d’aspirants chanteurs à travers la France : connaître le même destin que Pierre Garnier ou Helena en intégrant la “Star Academy”, le célèbre télé-crochet de TF1. La saison 2024 de l’émission présentée par Nikos Aliagas touche à sa fin, puisque la grande finale sera diffusée, en direct, le samedi 25 janvier. En attendant, ils sont encore quatre à prétendre à la victoire : Ebony, Franck, Charles et Marine. Ces deux derniers s’affronteront en demi-finale ce samedi, puis ce sera au tour d’Ebony et Franck le 18 janvier.
Le player Dailymotion est en train de se charger…

Elle entend son titre diffusé dans une quotidienne !

En parallèle, Jade, une jeune passionnée de chant originaire de Normandie, aurait adoré être à leur place. Connue sous le pseudonyme de Jayde sur les réseaux sociaux, où elle partage ses covers de diverses chansons, elle avait été remarquée par la production de la “Star Academy” lors de la sélection des candidats de la saison 2024. Mais le processus de sélection s’était rapidement arrêté pour elle : « J’avais eu deux appels pour avancer dans les candidatures, mais je n’étais pas allée jusqu’au casting » a confié la jeune femme à Ouest-France début janvier. Fin de l’acte 1.

Mais plusieurs semaines plus tard, surprise : ce 31 décembre, alors qu’elle est en plein préparatifs pour le réveillon, Jade entend à la télé sa voix sur le titre de Zaz, “Eblouie par la nuit”. Une reprise réalisée il y a plusieurs années déjà. Et ce n’est pas n’importe quelle émission qui diffuse ce son, mais bien la quotidienne de la “Star Academy”, qu’elle suit avec assiduité depuis le lancement de la nouvelle saison en octobre. « Je ne regardais pas l’écran, j’écoutais juste. Et j’ai entendu ma voix ! Au début, je pensais que c’était mon téléphone qui avait fait n’importe quoi et qui s’était lancé tout seul ». Une heureuse surprise pour la jeune femme, même si elle a expliqué n’avoir pas donné son autorisation à TF1 pour utiliser sa voix dans l’émission pour laquelle elle avait été recalée. « Je connais des personnes qui sont en lien avec TF1. Ils sont peut-être tombés sur moi comme ça. Ou alors, c’est du pur hasard ! »

Ce n’est pas la première fois que la voix cristalline de Jade tape dans l’oreille des producteurs. En 2020, comme le rappelle Ouest-France, la jeune normande avait déjà bénéficié d’un sacré coup de pouce du rappeur Booba qui avait repartagé sa cover de “Je l’aime à mourir” de Francis Cabrel. Une visibilité qui avait, à l’époque, fait très plaisir à la jeune femme. Ce nouveau petit coup de projecteur, cette fois de la part de TF1, permettra-t-il à Jade d’accroitre encore sa visibilité ? Avec déjà une solide communauté de 21 300 abonnés sur YouTube, la jeune femme, qui a aussi passé à plusieurs reprises le casting de “The Voice”, sans succès, a sorti plusieurs single et un premier EP, baptisé “J”, en 2020. Fera-t-elle partie de la prochaine saison de la “Star Ac” ? « J’espère qu’ils vont me contacter » glisse-t-elle.

Related Posts

Our Privacy policy

https://newnewspaper24.com - © 2025 News