“Regardez où Kendji en est arrivé” : Helmut Fritz dénonce le show business et fait un parallèle avec l’affaire Kendji Girac
DiaporamaVoir le diaporama
Alors qu’il est de retour avec un nouveau show, Helmut Fritz s’est confié dans les colonnes de Télé Loisirs, notamment sur sa vision de l’industrie musicale. Pour expliquer ses propos, il a fait un parallèle avec Kendji Girac.
Un retour aux sources. Le 22 avril 2024, Kendji Girac s’est retrouvé au cœur de l’actualité. Après une dispute avec sa compagne, le chanteur révélé dans The Voice s’est tiré dessus avec un pistolet et a été pris en charge pas les urgences. Quelques mois après avoir frôlé la mort, l’interprète de Tiago avait ensuite expliqué avoir repris sa vie en main grâce au sport et à une thérapie. Fort de ce travail personnel, Kendji Girac a dévoilé sa nouvelle chanson, intitulée Si seulement.
Ce nouveau titre, travaillé avec Vianney, est clairement dédié à ce qu’il s’est passé et aux sentiments de Kendji Girac pour sa femme, Soraya. “J’ai changé pour toi, j’ai changé tellement, j’ai fait mon choix, pour mille ans, j’ai changé infiniment”, a-t-il chanté. Le 6 octobre dernier, sur le plateau de Laurent Delahousse, le chanteur de 28 ans avait confié : “ce texte s’adresse à ma femme, parce que j’ai beaucoup pensé à elle quand j’ai enregistré cette chanson”. “J’étais très ému de pouvoir lui chanter ça, de pouvoir la réconforter avec ces paroles”, avait-il raconté.
Tous dans le même bateau ?
Cette affaire a bouleversé de nombreux fans de Kendji. Ce dernier s’est montré très cash concernant son évolution morale et physique. “Je me devais de lui dire que j’ai changé et que je veux faire des bonnes choses”, avait-il partagé à Laurent Delahousse. Cette affaire n’est pas passée inaperçue tant la popularité de Kendji est forte. Certains se sont interrogés sur l’impact du show-business sur les stars. Et certaines célébrités veulent s’en préserver, notamment un certain Helmut Fritz !
Celui qui a connu un large succès avec son tube Ça m’énerve est de retour sur scène avec un nouveau show. Il a répondu aux questions de Télé-Loisirs sur les déboires de l’industrie musicale, et sa volonté de s’en éloigner. “C’est un métier injuste, dans lequel le mérite n’existe pas”, a-t-il partagé. L’occasion de faire un parallèle avec certaines affaires récentes concernant des artistes francophones bien connus du public : “Des gens qui le vivent mal, il y en a plein, mêmes parmi les artistes très connus. Regardez Stromae, qui est un génie mais fragile mentalement et qui s’est éloigné de la scène. Regardez Kendji, avec tout le succès et le talent qu’il a, où il en est arrivé”, a-t-il poursuivi. Un succès différent.