Samuel Le Bihan a dû “perdre 10 kilos” : “Je devais me contenter de trois fois rien”
Samuel Le Bihan, qui campe le navigateur Yves Parlier dans le film “Seul”, a été confronté à des conditions de tournage très compliquées en pleine mer. L’acteur a d’ailleurs perdu du poids…© Laurent VU/SIPA
Samuel Le Bihan campe le navigateur Yves Parlier dans la nouvelle fiction de France 2, Seul, diffusé ce 4 novembre. Mais le tournage du film a été réalisé dans des conditions parfois extrêmes, en pleine mer. Et même pour ce Breton qui a grandi dans le Finistère, ces semaines n’étaient pas de tout repos…
Samuel Le Bihan : “Il fallait que je perde 10 kilos”
Le comédien a également eu le mal de mer et a passé une journée entière à vomir ! Mais surtout, le tournage a été éprouvant puisqu’il ne pouvait pas se nourrir autant qu’il le souhaitait. “Comme il fallait que je perde 10 kilos pour les besoins de la fiction, je regardais les autres manger pendant que je devais me contenter de trois fois rien”, a-t-il expliqué.
Samuel Le Bihan, sa maison près de l’océan : “C’est mon ADN”
Mais malgré toutes ces contraintes, Samuel Le Bihan n’a aucun regret et a plutôt apprécié le fait de se challenger. “Ca n’a été que des épreuves, mais à aucun moment on a refusé cette difficulté. On l’a accueillie comme un élément de jeu, qui venait nourrir une sincérité que l’on essayait de trouver. Et puis, de temps en temps, c’est bien de faire des choses folles ! Surtout en télé car on a peu de moyens”, a détaillé l’acteur.
Gad Elmaleh, sous le charme d’une célèbre animatrice : “je vous trouve très brillante”
Faites du tri dans votre dressing, ce sac à main est le plus recherché sur Vinted en 2024 (ce n’est pas le Birkin de chez Hermès)
Celui qui a grandi dans le Finistère et possède désormais une maison à Nice, près de la plage, conserve un lien fort avec la mer depuis toujours. “Ma fille, son élément, c’est l’eau. Et moi, la mer, c’est mon ADN”, avait-il confié à Ouest-France. D’ailleurs, le père d’un garçon de 29 ans, d’Angia, 13 ans, et d’une petite fille de 2 ans, est cofondateur de l’entreprise EarthWake à Avignon, qui a mis au point un pyrolyseur low-tech pour transformer les déchets plastiques, qui entachent de nombreux bords de mer, en carburant.