Samuel Le Bihan : « Alex Hugo a un immense besoin de liberté »
France 2Après la rediffusion de deux épisodes d’Alex Hugo sur cette dernière quinzaine, France 2 va proposer des inédits jusqu’au 14 septembre prochain. De quoi attirer les inconditionnels de la série avec Samuel Le Bihan. 3.4 millions de téléspectateurs ont ainsi été présents sur les rediffusions, soit 16.4% de part de marché. Une très belle performance pour la chaine publique.
Ce mercredi 7 septembre, Alex Hugo va découvrir le cadavre de Marianne Helme, une monitrice partie à la recherche de la jeune Justine qui n’est autre que la filleule d’Angelo (Lionnel Astier). En vallée de Lusagne, dans le parc national des Écrins, Axel va mener l’enquête.
« Comme moi, le personnage d’Alex Hugo a un rapport très fort à la nature et un immense besoin de liberté » annonce Samuel Le Bihan au cours d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Poche. Pour lui, cette série change des autres productions hexagonales, car « il y a cette invitation au grand air, à la montagne. On découvre une façon de filmer les paysages avec les codes du western américain. »
L’acteur se sent au mieux dans la peau d’Alex tout comme dans son quotidien : « J’ai l’impression d’être plus intéressant aujourd’hui. Avant, j’étais en construction, j’avais beaucoup d’angoisses. Je trouve très agréable d’avoir 50 ans. On porte sur son visage les années que l’on a vécues, il y a quelque chose de beau là-dedans, car on raconte sa vie. »
Alex Hugo, dans l’enquête « Soleil noir », est à retrouver ce mercredi 7 septembre à 20h55 sur France 2 juste avant la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques.